Jake Abel

Biographie de Jake Abel:

JAKE ABEL

Date de naissance: 18 novembre 1987

Né à Canton, en Ohio, Jacob Allen Abel est un mannequin et acteur américain. Son premier rôle devant les caméras a été celui qu'il a défendu pour le téléfilm du Disney Channel Go Figure, prêtant ses traits à un jeune joueur de hockey prénommé Spencer.

En 2008, il a reçu le prix de la vedette montante Rising Star lors du 16e Festival international du film des Hamptons en raison de la qualité de son jeu sur le plateau du long métrage Flash of Genius.

Il a ensuite accepté de nombreuses invitations à se joindre un certain temps à la distribution de productions télé bien connues telles que The Suite Life of Zack and Cody, CSI: Miami, CSI: NY, ER et Grey's Anatomy. On lui a également confié un rôle pour 10 épisdes de la websérie Angel of Death.

L'Américain a passé une audition afin d'obtenir le droit de donner vie au vampire Edward Cullen pour le film Twilight, mais le mandat a été confié à Robert Pattinson. De ce travail qu'il n'a pas obtenu, le principal intéressé a déjà dit au magazine Interview: «Je ne veux pas dire que j'ai saboté mes chances, mais j'ai tendance à aller à contre-courant.»

Il s'est toutefois habilement repris en devenant Brian Nelson, sous la direction de Peter Jackson et aux côtés de Saoirse Ronan, quand a été tourné le drame fantastique The Lovely Bones (2009). Puis, il s'est lancé dans l'aventure Percy Jackson & the Olympians: The Lightning Thief (2010), signant également une entente afin de prendre part à la suite intitulée Percy Jackson: Sea of Monsters (2013) et de retrouver son personnage de Luke Castellan.

Entre ces deux derniers titres, les cinéphiles qui ont regardé le film d'action I Am Number Four (2011) ont pu le voir partager des scènes avec Alex Pettyfer et Dianna Agron. Grâce à The Host (2013) – un autre long métrage dont le scénario est basé sur un roman de Stephenie Meyer –, il a pu retrouver Saoirse Ronan.

De plus, Jake Abel a réussi à garnir sa filmographie en foulant le plateau d'oeuvres telles que le suspense de guerre Good Kill (2014), le drame biographique et musical Love & Mercy (2014) s'intéressant à la vie du leader des Beach Boys, Brian Wilson, ou encore la comédie dramatique Almost Friends (2016).

Au petit écran, les services de l'acteur ont plus tard été requis pour aider à composer l'équipe principale de la série de science-fiction de Netflix Another Life, dont la première saison a été tournée à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Depuis novembre 2013, Jake Abel est marié à Allie Wood qu'on peut apercevoir dans le film The Host.

Filmographie:

An Affair to Die For (2019)
Almost Friends (2016)
Against the Sun (2014)
Love & Mercy / Love & Mercy : La vie, la passion et le génie de Brian Wilson (2014)
Good Kill / Drones (2014)
Percy Jackson: Sea of Monsters / Percy Jackson : La mer des monstres (2013)
The Host / Les âmes vagabondes (2013)
I Am Number Four / Numéro quatre (2011)
Percy Jackson & the Olympians: The Lightning Thief / Percy Jackson et les Olympiens : Le voleur de foudre (2010)
The Lovely Bones / La nostalgie de l'ange (2009)
Angel of Death (2009)
Flash of Genius (2008)
Tru Loved (2008)
Strange Wilderness (2008)

Change Location