Richard de Klerk

Biographie de Richard de Klerk:

RICHARD DE KLERK

Date de naissance: 27 mars 1984

Né à Vancouver en Colombie-Britannique, Richard de Klerk est tombé en amour avec le jeu alors qu’il étudiait sur les bancs de l’American School of the Hague en Hollande. De retour au Canada, il a étudié l’art dramatique à la Lyric School of Action et, en 2003, a obtenu des diplômes du Vancouver Film School Producer Program et du Vancouver Film School Director Program.

Il a fait ses débuts sur la scène professionnelle en 1998 après avoir accepté une apparition à titre d’invité pour l’émission de télé Viper. De nombreux rôles au petit écran et au cinéma ont suivi. En 2005, il a même raflé le prix remis au meilleur acteur lors du Festival du film d’Hertfordshire grâce à son rôle principal dans le long métrage Part of the Game (2004).

En 2009, Richard de Klerk a eu droit de tenir l’affiche d’un autre film primé, Cole, réalisé par Carl Bessai. Pour son interprétation, on lui a offert, en 2010, une nomination dans la catégorie récompensant la meilleure prestation offerte par un acteur dans un long métrage dramatique. Le même cinéaste lui a également offert de jouer dans ses oeuvres Fathers & Sons (2010) et Repeaters (2010). Un peu plus tard, il a joui d’une visibilité au grand écran par le biais du drame musical CBGB (2013) en compagnie d’Alan Rickman, Malin Akerman et Justin Bartha.

En plus d’être acteur, Richard de Klerk est le vice-président senior et un des propriétaires de Rampart Films, compagnie qui a produit le long métrage Repeaters. Il a fait ses débuts derrière la caméra en tant que réalisateur en 2006, par le biais du drame Crossed, dans lequel il joue aussi.

Au petit écran, les téléspectateurs ont également pu le voir dans les séries Stargate SG-1, Supernatural, Andromeda, Cold Squad et So Weird.

Richard de Klerk partage son temps entre Los Angeles et Vancouver. Ayant déjà sérieusement songé à devenir joueur de soccer professionnel avant d’avoir la piqûre du jeu, il prend toujours beaucoup de plaisir à pratiquer ce sport. Polyglotte, il parle l’anglais, l’allemand, le français et l’espagnol.

Filmographie:

Beijing, New York (2014)
CBGB (2013)
Repeaters (2010)
Fathers & Sons (2010)
Cole (2009)
Crossed (2006)
Part of the Game (2004)
Bang Bang You’re Dead (2002)
Mr. Rice’s Secret (2000)

Change Location