Jason Momoa

Biographie de Jason Momoa:

JASON MOMOA

Date de naissance: 1er août 1979

Né à Hawaï, Jason Momoa a un look unique à Hollywood. Élevé par sa mère à Norwalk, dans l'Iowa, il est retourné vivre à Hawaï après ses études secondaires. Là-bas, il a décroché un rôle important de la série Baywatch, dont le tournage se déroulait alors sur ses terres.

Quand l'émission a pris fin, l'acteur s'est éloigné de l'industrie du divertissement afin de voyager. Puis, il a relancé sa carrière en 2003 en retrouvant son personnage de Jason pour le téléfilm Baywatch: Hawaiian Wedding. L'année suivante, il a pu commencer à prêter ses traits à Frankie Seau, un jeune homme que l'on peut voir dans les 21 épisodes de la série North Shore qui a été diffusée par le réseau Fox et dont l'intrigue se déroule à Hawaï.

Le parcours de Jason Momo au petit écran s'est poursuivi grâce au rôle régulier de Ronon Dex qui a fait son apparition au sein de l'équipe de Stargate: Atlantis en 2005. Sa présence dans la majorité des 99 épisodes de la série lui a permis d'avoir une horde d'admirateurs. Puis, en 2009, il est devenu Roman sur le plateau de la production de courte durée The Game avant de donner vie à Khal Drogo pour 10 épisodes de Game of Thrones grand succès de la chaîne HBO.

Mais sa véritable percée est survenue après qu'il ait été choisi afin de défendre le rôle-titre de la nouvelle version de Conan the Barbarian (2011), redonnant un souffle au célèbre personnage associé jusque-là à Arnold Schwarzenegger. L'année suivante, il a bien voulu affronter Sylvester Stallone sur le plateau du film d'action Bullet to the Head (2012).

La créativité artistique de Jason Momoa semble pouvoir franchir toutes les barrières. Quatre ans après avoir écrit, tourné et produit le court-métrage Brown Bag Diaries: Ridin' the Blinds in B Minor qu'il a proposé en 2010, il a tenu la vedette de son supense Road to Paloma (2014) pour lequel il a aussi agi à titre de scénariste et réalisateur.

Puis, l'acteur a gravi un autre échelon sur l'échelle de la célébrité quand ses services ont été requis pour présenter Aquaman au monde entier dans la superproduction Batman v Superman (2016) avec Ben Affleck et Henry Cavill en têtes d'affiche. Arthur Curry alias Aquaman est revenu à la charge grâce au jeu de Jason Momoa pour Justice League (2017) avant de vivre sa propre aventure sur les écrans des salles obscures.

Jason Momoa est mariée à Lisa Bonet, ancienne star de l'émission The Cosby Show. Le couple a deux enfants: Lola et Nakoa-Wolf.

Filmographie:

Justice League / La ligue des justiciers (2017)
Once Upon a Time in Venice (2017)
The Bad Batch (2016)
Sugar Mountain (2016)
Batman v Superman: Dawn of Justice / Batman vs Superman: l'aube de la justice (2016)
Debug (2014)
Road to Paloma (2014)
Wolves (2014)
Bullet to the Head / Du plomb dans la tête (2012)
Conan the Barbarian / Conan le barbare (2011)
Pipeline (2007)
Johnson Family Vacation (2004)

Change Location