Gina Carano

Biographie de Gina Carano:

GINA CARANO

Date de naissance: 16 avril 1982

Femme dont le visage a longtemps été associé aux arts martiaux féminins, Gina Carano est née à Dallas, au Texas. Elle est la fille de Glenn Carano, l’ancien quart-arrière des Cowboys de Dallas dans la NFL. À l’école secondaire, elle a été une championne de basketball en plus de prendre part à des compétitions de volleyball et de softball.

Alors qu’elle étudiait pour obtenir une majeure en psychologie à l’Université du Nevada à Las Vegas, Gina Carano a amorcé sa carrière en tant que boxeuse thaï. Après avoir cumulé une fiche de 12-1-1 au niveau professionnel, elle a été invitée à participer au tout premier combat de la MMA (arts martiaux mixtes) sanctionné au Nevada par le biais de l’association World Extreme Fighting. La principale intéressée a défait son adversaire, Leiticia Pestova, en seulement 39 secondes. Elle a donc été invitée à prendre part au World Pro Fighting Show durant lequel elle en a profité pour vaincre son adversaire au second round.

Son combat de décembre 2006 contre Elaina Maxwell a marqué la première fois que le promoteur StrikeForce a inscrit le nom de femmes à sa carte de l’événement pour la MMA.

En 2005, l'Américaine a joué son propre rôle dans le docudrame Ring Girls. Peu de temps après avoir eu à défendre un petit rôle violent du film Blood and Bone (2009), elle a été embauchée pour donner vie à une espionne trahie sous les ordres de Steven Soderbergh pour le suspense musclé Haywire (2011) aux côtés de Michael Fassbender, Ewan McGregor et Channing Tatum. Puis, on lui a fait confiance pour l’aventure Fast & Furious 6 (2013), superproduction d’action mettant en vedette Vin Diesel, le regretté Paul Walker, Dwayne Johnson et Michelle Rodriguez.

La femme forte a poursuivi sa carrière dans l'industrie du septième art en tenant le haut de l'affiche du film d'action In the Blood (2014). Pour cette oeuvre, elle s'est mise en mode vengeance, elle qui campe une femme qui part à la recherche de son mari kidnappé. Elle a ainsi côtoyé Cam Gigandet et Danny Trejo. Elle a ensuite épaulé Robert De Niro, Jeffrey Dean Morgan et Dave Bautista sur le plateau de l'explosif Heist (2015) avant de faire de même avec Bruce Willis et Kellan Lutz devant les caméras de Extraction (2015), encore dans son genre de prédilection.

On lui a également fait confiance afin qu'elle prête ses traits à Angel Dust, une adversaire coriace du clan de l'antihéros Deadpool – incarné par le Canadien Ryan Reynolds – qui se sert de ses gros muscles pour le succès des studios Marvel Deadpool (2016) qui a amassé près de 800 millions $US aux guichets des salles obscures. Un total d'autant plus impressionnant que le budget de production n'a pas atteint les 60 millions $US.

Gina Carano habite à Las Vegas. Au début de 2013, on a appris qu’elle fréquentait l’acteur britannique Henry Cavill depuis quelques mois déjà. Toutefois, à la fin de 2014, les médias ont rapporté une deuxième séparation pour le couple. Elle a retrouvé l'amour dans les bras de l'adepte du kickboxing Kevin Ross.

Filmographie:

Scorched Earth (2018)
Kickboxer: Vengeance (2016)
Deadpool (2016)
Extraction (2015)
Heist / Braquage (2015)
In the Blood (2014)
Fast & Furious 6 / Rapides et dangereux 6 (2013)
Haywire / Piégée (2011)
Blood and Bone (2009)

Change Location