Taylor Schilling

Biographie de Taylor Schilling:

TAYLOR SCHILLING

Date de naissance: 27 juillet 1984

Née à Boston au Massachusetts, Taylor Schilling a partagé son enfance entre les résidences de ses parents divorcés à West Roxbury et à Wayland. Elle a su à un jeune âge qu’elle voulait devenir actrice, elle qui a fait ses débuts sur scène à l’école secondaire dans la pièce Fiddler on the Roof. Elle a étudié sur les bancs de l’Université Fordham à New York, obtenant son diplôme en beaux-arts et art dramatique en 2002. Voulant continuer à en apprendre plus sur sa profession, elle s’est tournée vers l’Université de New York, mais a abandonné après sa seconde année.

Sa première percée s’est produite en 2009, après qu’elle ait été choisie pour défendre le rôle principal de la série dramatique Mercy aux côtés de Michelle Trachtenberg et Jaime Lee Kirchner, sur les ondes de la chaîne NBC. Elle a ainsi pu prêter ses traits à l’infirmière de guerre Veronica Callahan. Quand on lui a demandé de parler du plus gros défi de sa carrière qui s’offrait alors à elle, Taylor Schilling a affirmé au magazine Elle: «Je veux être respectueuse envers les femmes que je représente».

Deux ans plus tôt, l’actrice a eu droit à son baptême au grand écran grâce à un petit rôle du film Dark Matter (2007), dont le haut de l’affiche est tenu par Meryl Streep. Puis, en 2011, les cinéphiles ont pu la voir défendre l’important rôle de Dagny Taggart, une puissante dirigeante d’une compagnie de chemin de fer pour le long métrage Atlas Shrugged. Mais c’est sa présence dans le drame The Lucky One (2012), pour lequel elle donne la réplique à Zac Efron, qui l’a révélée aux yeux du grand public. Elle est la femme clé du récit basé sur le roman du même titre de Nicholas Sparks.

Taylor Schilling a enchaîné en frappant un autre grand coup, car elle a été embauchée pour jouer la femme du personnage campé par Ben Affleck dans le primé film Argo (2012). En 2013, les cinéphiles ont pu la voir en tête d’affiche du drame Stay pour lequel elle donne la réplique à Aidan Quinn.

La télévision, plus particulièrement Netflix, lui a ensuite offert la chance de revenir en force avec la nouvelle série Orange Is the New Black encensée en 2013 par la critique. Grâce à la qualité de sa prestation dans le rôle principal, elle a notamment reçu une nomination pour un Primetime Emmy Award en 2014 et deux pour la soirée des Golden Globes, en 2014 et 2015. Elle est le seul membre de la distribution à avoir joué dans tous les épisodes.

Filmographie:

The Overnight (2015)
Stay (2013)
Argo (2012)
The Lucky One / Le porte-bonheur (2012)
Atlas Shrugged: Part 1 (2011)
Dark Matter (2007)

Change Location