Max Irons

Biographie de Max Irons:

MAX IRONS

Date de naissance: 17 octobre 1985

Né à Londres, Max Irons est le fils de Jeremy Irons et Sinead Cusack, deux acteurs primés. Son grand-père était quant à lui le reconnu acteur Cyril Cusack.

En 2008, le Britannique a obtenu son diplôme de la Guildhall School of Music and Drama. Durant sa formation pour parfaire son jeu, il a appris les rudiments du métier avec des rôles dans des pièces telles que Oedipus, The Revenger’s Tragedy, The Cherry Orchard, Plenty, The London Cuckolds, Twelfth Night, Semi-Monde, Under the Blue Sky et New Girl in Town.

Le principal intéressé a reçu une prestigieuse nomination pour un Ian Charleson Award grâce à son solide jeu associé à la pièce Wallenstein de Friedrich Schiller offerte au Festival de théâtre de Chichester. C’est à cet endroit qu’il a fait ses débuts sur les planches.

Le baptême de Max Irons au grand écran a quant à lui eu lieu lors du tournage de la comédie dramatique Being Julia (2004) mettant en vedette Annette Bening. Mais c’est véritablement avec un petit rôle devant les caméras du drame fantastique Dorian Gray (2009) – aux côtés de Colin Firth, Ben Barnes et Rebecca Hall– que sa carrière a été lancée.

En 2011, les cinéphiles ont pu le voir grâce à un rôle de soutien de Red Riding Hood, l’aventure fantastique des studios Warner Bros. dont le haut de l’affiche est tenu par Amanda Seyfried Il a ensuite été embauché afin d'intégrer la distribution du film de science-fiction The Host, une des productions les plus attendues de 2013 basée sur le roman du même titre de Stephenie Meyer, l’auteure à l’origine du succès de la saga Twilight.

Grâce au drame biographique et historique Woman in Gold (2015), Max Irons a ensuite pu partager le même plateau de tournage que l’oscarisée Helen Mirren et le Canadien Ryan Reynolds. Plus tard, il a garni sa feuille de route au cinéma avec deux drames de 2017 mettant en vedette Glenn Close: The Wife et Crooked House, ce dernier écrit par Julian Fellowes. L'année suivante, à l'instar de Simon Pegg, c'est Margot Robbie qu'il a épaulée sur le plateau de l'aventure Terminal (2018) articulée autour d'assassins.

Au petit écran, l’acteur a notamment prêté ses traits à Tommy le temps de scènes de la minisérie britannique The Runaway diffusée en 2011. L’histoire est inspirée du roman à succès signé Martina Cole. Il est aussi devenu le roi anglais Édouard IV pour The White Queen, une minisérie offerte, entre autres, sur la chaîne Starz.

En raison du tournage au Canada de la série Condor, une nouveauté de 2018 pour laquelle il donne vie au personnage principal, un jeune analyste de la CIA, Max Irons a visité Toronto tout comme d'autres acteurs bien connus, qu'on pense à William Hurt, Mira Sorvino ou Brendan Fraser.

Max Irons a déjà été mannequin pour la compagnie Burberry. Il a un frère plus vieux que lui prénommé Samuel et un demi-frère, le politicien irlandais Richard Boyd Barrett.

Filmographie:

Terminal (2018)
Crooked House (2017)
The Wife (2017)
Bitter Harvest (2017)
Woman in Gold / La dame en or (2015)
The Riot Club / Le Riot Club (2014)
The Host / Les âmes vagabondes (2013)
Red Riding Hood / Le chaperon rouge (2011)
Dorian Gray (2009)
Being Julia / Adorable Julia (2004)

Change Location