Diego Boneta

Biographie de Diego Boneta:

DIEGO BONETA

Date de naissance: 29 novembre 1990

Diego Boneta est un musicien dans l’âme. À 12 ans, il a pris part à une téléréalité mexicaine pour enfants intitulée Codigo Fama. Non seulement a-t-il terminé au cinquième rang; il a également décroché un rôle pour l’émission de télévision espagnole Alegrijes y Rebujos mettant en scène un groupe de musique dont le garçon a fait partie et qui s’est mérité une nomination pour un Latin Grammy Award en 2004 dans la catégorie récompensant la meilleure formation composée d’enfants.

L’année suivante, le Mexicain a encore été nommé en vue d’un prix Latin Grammy, cette fois pour son projet solo «Mision SOS». En 2008, il a proposé un deuxième album intitulé «Indigo» et a été l’un des finalistes au titre de meilleur chanteur solo à la cérémonie des Latin MTV Awards.

Puis, le jeune homme a commencé à faire des apparitions au petit écran au sein de la distribution de plusieurs émissions espagnoles comme le populaire téléroman Rebelde. En 2010, on l’a embauché afin de donner vie à Alex Santiago, le séduisant nouvel employé d’un club de loisirs, dans la première saison de Pretty Little Liars diffusée par la chaîne américaine ABC. La même année, il s’est mérité un autre boulot: une présence devant les caméras de la nouvelle version de la série 90210.

Son baptême au grand écran a été un coup d’éclat, lui qui a pu défendre un des principaux rôles de la comédie musicale Rock of Ages (2012) sous les ordres d’Adam Shankman. Pour ce faire, il a partagé le même plateau de tournage que Tom Cruise, Alec Baldwin, Malin Akerman, Paul Giamatti, Catherine Zeta-Jones et Julianne Hough.

L’univers de la télévision a ensuite souri à l’acteur qui a reçu un vote de confiance lié à un important personnage de la comédie d’horreur Scream Queens, dont la diffusion s’est amorcée en septembre 2015 sur les ondes de Fox. Le principal intéressé a ainsi pu travailler aux côtés de nombreuses vedettes telles que Emma Roberts, Jamie Lee Curtis, Lea Michele, Abigail Breslin, Ariana Grande ou encore Nick Jonas.

Au cinéma, sa présence a notamment été requise sur le plateau du drame sportif et biographique Pelé: Birth of a Legend (2016) et celui du suspense de science-fiction Titan (2018) mettant en vedette Sam Worthington et Taylor Schilling.

Toujours en 2018, il est devenu le célèbre chanteur mexicain Luis Miguel pour Luis Miguel : La série proposée par Netflix.

Diego Boneta a une triple citoyenneté. Il est à la fois un Américain, un Mexicain et un Espagnol. Il habite à Los Angeles où il continue à travailler en tant qu’acteur et chanteur. Se rendre à la plage, pratiquer le surf et faire de l’équitation font partie de ses passe-temps favoris.

Redoutable séducteur, il a eu plusieurs conquêtes féminines, qu'on pense à Allisson Lozano, Angelique Boyer, Ana de la Reguera, Belinda ou encore Camila Cabello.

Filmographie:

Starbright (2018)
The Titan (2018)
Blood Ride (2017)
Another You (2017)
Before I Fall (2017)
Pelé: Birth of a Legend (2016)
Summer Camp (2015)
City of Dead Men (2014)
Eden (2014)
Rock of Ages / L’ère du rock (2012)

Change Location