Elizabeth Olsen

Biographie de Elizabeth Olsen:

ELIZABETH OLSEN

Date de naissance: 16 février 1989

Elizabeth Olsen n’a jamais été étrangère à la célébrité. Née à Los Angeles, en Californie, elle est la jeune soeur des jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen qui sont rapidement devenues des vedettes grâce à la sitcom Full House.

Vue dans des scènes des productions vidéo de ses soeurs alors qu’elle était en quatrième année du primaire, Elizabeth Olsen s’est lancée dans une ronde d’auditions associées à divers projets. À 10 ans, elle a décroché un petit rôle pour une publicité télé locale. Ses nombreuses présences devant des directeurs de casting l’ont privée de temps pour pratiquer le ballet et plusieurs autres sports. Elle a donc décidé d’abandonner le jeu.

Par contre, à 16 ans, la principale intéressée a amorcé des études concernant l’univers du théâtre russe, ce qui a ravivé sa flamme pour l’art dramatique. En 2009, lors de sa dernière année sur les bancs d’école, elle est devenue la doublure de Nicole Halladay, sur les planches de Broadway, le temps du spectacle Impressionism.

C’est à cette époque que la plus jeune des soeurs Olsen a fait la connaissance de son agent. Ensemble, ils ont choisi d’emprunter la voie du théâtre. Cette décision a été en partie motivée par la façon dont les médias ont parlé de Mary-Kate et Ashley, propulsées sous les feux de la rampe en tant que bébés.

Même si elle souhaitait concentrer ses efforts sur les planches, l’actrice a continué à auditionner pour les rôles au cinéma, étant embauchée afin de donner vie à Zoe, la fille du personnage joué par Catherine Keener devant les caméras de la comédie dramatique Peace, Love & Misunderstanding (2011). Alors qu’elle se préparait en vue du début du tournage, elle a posé les yeux sur le scénario du drame Martha Marcy May Marlene (2011). Touchée par l’histoire, elle a obtenu le rôle-titre – celui de Martha, une jeune femme s’échappant d’une secte –, ce qui l’a forcée à courir d’un plateau à l’autre afin de prendre part au tournage des deux films.

Sa prestation lui a valu les éloges des critiques lors de la tenue de divers festivals. Toujours en 2011, elle s’est retrouvée en tête d’affiche du drame d’horreur Silent House. Elle a enchaîné avec une participation à Red Lights (2012), autre drame d’horreur jouissant de la présence de Sigourney Weaver, Robert De Niro et Cillian Murphy.

L’Américaine a ensuite pu intégrer la distribution de certaines superproductions, qu’on pense à Godzilla (2014) aux côtés de Aaron Taylor-Johnson et Bryan Cranston, ou encore à Avengers: Age of Ultron (2015) des studios Marvel. Elle a renoué avec son personnage de Wanda Maximoff – aussi connue sous le nom de Scarlet Witch – grâce à Captain America: Civil War (2016).

En 2018, outre son retour au sein de la troupe de superhéros le temps de Avengers: Infinity War, elle s'est présentée aux téléspectateurs en tête d'affiche d'une nouvelle série dramatique intitulée Sorry for Your Loss. Dans cette œuvre, elle doit composer avec la mort subite de son mari.

Côté cœur, Elizabeth Olsen a commencé à fréquenter l’acteur Boyd Holbrook en septembre 2012 après avoir fait sa connaissance sur le plateau du long métrage Very Good Girls (2013). Le couple s’est fiancé en 2014, mais le charme a été rompu en janvier 2015.

Filmographie:

Avengers: Infinity War / Avengers : La guerre de l'infini (2018)
Kodachrome (2017)
Wind River (2017)
Ingrid Goes West (2017)
Captain America: Civil War / Capitaine America : La guerre civile (2016)
I Saw the Light / J’ai vu la lumière (2015)
Avengers: Age of Ultron / Avengers : L’ère d’Ultron (2015)
Godzilla (2014)
Captain America: The Winter Soldier / Capitaine America : Le soldat de l’hiver (2014) (son nom n’apparaît pas au générique)
Oldboy / Oldboy : Le jour de la vengeance (2013)
In Secret (2013)
Very Good Girls (2013)
Kill Your Darlings (2013)
Liberal Arts / Arts libéraux (2012)
Red Lights (2012)
Peace, Love & Misunderstanding (2011)
Martha Marcy May Marlene (2011)
Silent House (2011)

Change Location