COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province
Emilia Clarke

Biographie de Emilia Clarke:

EMILIA CLARKE

Date de naissance: 23 octobre 1986

Emilia Clarke est native de Londres, en Angleterre. À 3 ans, sa mère l'a initiée à l'univers théâtral en assistant avec elle à une représentation de la pièce musicale Show Boat sur laquelle son père travaillait en tant qu'ingénieur de son. C'est ainsi que l'enfant a développé un intérêt pour le jeu.

En grandissant, elle a étudié au pensionnat St. Edward's et à l'école catholique pour filles seulement Rye St Anthony, tous deux situés à Oxford. Elle a également obtenu un diplôme du Drama Center London en 2009.

Durant ses années à St. Edwards, Emilia Clarke a joué dans deux pièces. Plus impressionnant, elle a répété l'expérience pour 10 œuvres alors qu'elle a parfait son apprentissage au Drama Center London.

C'est en 2009, grâce à un épisode de l'émission Doctors, qu'elle a lancé sa carrière. L'année suivante, on a pu la voir prêter ses traits au personnage de Savannah Roundtree devant les caméras du téléfilm Triassic Attack.

Toujours en 2010, elle a eu droit à sa véritable percée en donnant vie à la reine et mère des dragons Daenerys Targaryen sur le plateau de l'encensée et très populaire série dramatique Game of Thrones diffusée par HBO. La qualité de son travail a notamment été soulignée des trois nominations pour les Emmy Awards – en 2013, 2014 et 2015 – dans la catégorie de la meilleure actrice de soutien d'une série dramatique.

Broadway a brièvement accueilli la Britannique en 2013, elle qui a prêté ses traits à Holly Golightly pour le classique Breakfast at Tiffany's.

Son baptême au grand écran a quant à lui eu lieu en 2012, lors de la sortie de la comédie dramatique et musicale Spike Island pour laquelle elle tient le haut de l'affiche. Sa carrière s'est poursuivie avec la comédie Dom Hemingway (2014) portée par Jude Law et l'explosive aventure Terminator Genisys (2015) marquant le retour d'Arnold Schwarzenegger.

On lui a ensuite notamment permis de vivre une histoire d'amour avec Sam Claflin dans Me Before You (2016) et de donner vie à un personnage de la superproduction Solo: A Star Wars Story (2018) réalisée par Ron Howard. Aux côtés de Alden Ehrenreich dans le rôle-titre et Woody Harrelson qui joue Tobias Beckett, elle se transforme en Qi'ra.

De plus, Emilia Clarke a été élue la femme la plus séduisante en 2014 par le site AskMen. En plus de savoir chanter, elle sait jouer de la flûte, du piano et de la guitare.

Filmographie:

Solo: A Star Wars Story / Solo : Une histoire de Star Wars (2018)
Voice from the Stone (2017)
Me Before You / Avant toi (2016)
Terminator Genisys (2015)
Dom Hemingway (2013)
Spike Island (2012)

Change Location