Boyd Holbrook

Biographie de Boyd Holbrook:

BOYD HOLBROOK

Date de naissance: 1er septembre 1981

Né à Prestonburg, au Kentucky, Boyd Holbrook a toutes les qualités généralement attribuées aux stars de cinéma: il est beau, il est grand et a un sourire désarmant.

Il a grandi en appréciant les arts, écrivant et dessinant durant ses temps libres. Diplômé de l'école secondaire, il a travaillé pour United Parcel Service et dans un magasin où sa vie a changé grâce à une rencontre avec l'acteur Michael Shannon, lui aussi originaire du Kentucky. Après avoir discuté avec de cinéma et lui avoir fait part de son intérêt pour l'art dramatique, l'homme l'a encouragé à tenter sa chance sur les planches. Ainsi, le principal intéressé a commencé à effectuer des travaux de menuiserie dans une théâtre de sa ville et a fait la connaissance d'un photographe qui lui a suggéré de devenir mannequin.

Éventuellement, Boyd Holbrook a déménagé à New York là où il a écrit, suivi des cours de cinéma à l'Université de New York et à la Columbia, en plus de s'adonner à la sculpture. Ses œuvres ont même été exposées dans deux galeries de Manhattan.

Après avoir envoyé un scénario au réalisateur Gus Van Sant dans l'espoir qu'il le mette en images, il a décroché le petit rôle de Denton Smith au sein de la distribution de l'acclamé drame Milk (2008) tourné par le cinéaste. C'est ce film qui marqué son baptême au grand écran.

Puis, il a effectué la transition vers l'univers du petit écran, héritant d'un rôle mineur pour un épisode de l'émission The Unusuals diffusé en 2009, et a pris part au pilote de The Beautiful Life: TBL, une série cocréée par Ashton Kutcher et mettant en vedette Mischa Barton qui n'a par contre eu droit qu'à cinq épisodes.

Son retour dans l'industrie du septième art s'est produit en 2011, car il a hérité d'un petit personnage du drame Higher Ground avant de se voir confier du travail pour six épisodes de la série The Big C aux côtés de Laura Linney. La même année, il a aussi été intégré au sein de la distribution du long métrage dramatique The Reunion (2011) tout comme John Cena.

L'Américain a ensuite pu partager l'écran avec Morgan Freeman et Virginia Madsen dans la comédie The Magic of Belle Isle (2012) réalisée par Rob Reiner et a reçu un vote de confiance pour l'acclamée minisérie Hatfields & McCoys pouvant compter sur le jeu de Kevin Costner et Bill Paxton. Le temps de trois épisodes, les téléspectateurs ont pu le voir prêter ses traits à William «Cap» Hatfield.

Mais c'est Kyle, le jeune homme de la production The Host (2013), dont le scénario est basé sur le roman de science-fiction du même titre rédigé par Stephenie Meyer, qui lui a valu de nombreux éloges. Il a entre autres mis la main sur un prix décerné à la révélation de l'année lors du Festival international du film des Hamptons en 2012.

L'année de la sortie du long métrage, il est aussi apparu dans des scènes de l'oeuvre indépendante Very Good Girls (2013) avec Dakota Fanning et Elizabeth Olsen, sa fiancée de l'époque. Leur relation a toutefois pris fin en 2015. De plus, il a brièvement fait valoir son talent devant les caméras du primé téléfilm de HBO Behind the Candelabra qui raconte l'histoire d'amour entre Liberace – joué par Michael Douglas – et son jeune amant, rôle défendu par Matt Damon.

Le curriculum vitae de Boyd Holbrook contient également le drame criminel Out of the Furnace (2013) dont la tête d'affiche est Christian Bale, ainsi que la comédie dramatique The Skeleton Twins (2014) avec Bill Hader et Kristen Wigg dans les rôles principaux.

On a ensuite encensé le jeu de l'acteur après qu'il ait accepté de donner vie à un personnage central du drame indépendant Little Accidents (2014). Qualifié de marquant dans la feuille de route du principal intéressé, le film s'intéresse à une petite ville de la Virginie grandement affectée par un accident survenu en pleine mine de charbon, mais dont la disparition d'un garçon provoque des remous. Elizabeth Banks fait aussi partie de l'aventure.

Puis, il a été embauché pour ajouter son nom aux membres de l'équipe du drame criminel Gone Girl (2014) et épauler Liam Neeson devant les caméras de A Walk Among the Tombstones (2014), un autre drame criminel. Il a renoué avec la star sur le plateau du film d'action Run All Night (2015). La même année, il a pu se présenter à un tout autre public en signant une entente le liant à la série à succès Narcos s'intéressant au baron de la drogue Pablo Escobar. Avec son personnage de Steve Murphy, il a pris part au tournage de tous les épisodes des deux premières saisons.

<

L'Américain a aussi mis les pieds dans le désert pour le western Jane Got a Gun (2016), héritant du rôle de Vic Owen aux côtés de Natalie Portman, Joel Edgerton et Ewan McGregor. Il s'est laissé tenter par un tout autre univers pour le long métrage d'action Logan (2015) dont le haut de l'affiche est tenu par Hugh Jackman.

Boyd Holbrook sait jouer du banjo et de la guitare. Il a déjà habité à Paris et Berlin. Son rêve d'enfance était de devenir architecte.

Filmographie:

The Predator (2018)
Boomtown (2017)
Logan (2017)
Morgan (2016)
Cardboard Boxer (2016)
The Free World (2016)
Jane Got a Gun (2016)
Run All Night / Une nuit pour survivre (2015)
Gone Girl / Les apparences (2014)
A Walk Among the Tombstones / Entre les tombes (2014)
Little Accidents (2014)
The Skeleton Twins (2014)
Out of the Furnace / Au coeur du brasier (2013)
The Host / Les âmes vagabondes (2013)
Very Good Girls (2013)
The Magic of Belle Isle (2012)
The Reunion (2011)
The Oranges (2011) (son nom n'apparaît pas au générique)
Higher Ground (2011)
Milk (2008)

Change Location