Shay Mitchell

Biographie de Shay Mitchell:

SHAY MITCHELL

Date de naissance: 10 avril 1987

La Canadienne Shay Mitchell est à la fois actrice et mannequin. Elle a grandi à Mississauga, en Ontario, et a toujours eu un intérêt pour les arts de la scène. Elle a commencé à suivre des cours de danse à 5 ans et a plus tard pris part à des compétitions.

À 10 ans, sa famille et elle ont déménagé à Vancouver, en Colombie-Britannique. L'enfant a été recrutée par une agence internationale de mannequinat après des auditions pour jeunes filles et adolescentes. Shay Mitchell a ainsi eu la chance de voyager et de travailler pour différentes compagnies basées à Bangkok, Hong Kong et Barcelone, entre autres. Par contre, à la fin de son adolescence, elle a voulu renouer avec sa véritable passion: le jeu. Elle a donc fait ses valises pour Toronto où elle a consacré temps et énergies à l'art dramatique.

Son contrat avec une agence de théâtre en poche, la Canadienne a fait ses premiers pas à la télé en 2009, sur le plateau de la série DeGrassi: The Next Generation. De plus, elle a associé son visage à plusieurs campagnes publicitaires à l'échelle nationale. Puis, elle s'est retrouvé devant les caméras de l'émission Rookie Blue pour un épisode en 2010 sur ABC, et pour quatre de la série Aaron Stone diffusés la même année par Disney.

Les téléspectateurs la connaissent toutefois surtout en raison du personnage d'Emily Fields, rôle principal de la populaire série d'ABC Pretty Little Liars qu'elle a défendu aux côtés de Troian Bellisario, Ashley Benson, Lucy Hale et Sasha Pieterse lors des sept saisons proposées de 2010 à 2017. En plus d'avoir partagé un Young Hollywood Award avec ses covedettes en 2011, elle a été finaliste trois fois à l'obtention d'un Teen Choice Award et une autre lors des People's Choice Awards en 2016. À noter que Shay Mitchell avait d'abord passé une audition afin d'hériter du personnage de Spencer Hastings à qui Troian Bellisario a finalement prêté ses traits.

Le grand écran lui a finalement ouvert ses portes en 2016. Et pas avec n'importe qui. Tout comme les stars Jennifer Aniston, Julia Roberts et Kate Hudson, l'actrice a foulé le plateau de la comédie dramatique Mother's Day. Elle a enchaîné en se joignant à la distribution du long métrage Dreamland.

Elle a ensuite accepté de défendre le rôle d'un policière déchue pour le film d'épouvante The Possession of Hannah Grace (2018) de la compagnie Screen Gems.

Les amateurs de l'artiste Sean Paul ont sans doute déjà remarqué la présence de Shay Mitchell dans le clip «Hold My Hand» paru en 2009. Ceux de Nick Jonas ont aussi pu la voir grâce au clip de «Under You» proposé en 2016.

Filmographie:

The Possession of Hannah Grace (2018)
Dreamland (2016)
Mother's Day / La fête des mères (2016)

Change Location