Anna Camp

Biographie de Anna Camp:

ANNA CAMP

Date de naissance: 27 septembre 1982

Anna Camp a grandi en Caroline du Sud où elle a fait l'étalage de ses talents sur scène grâce à plusieurs pièces montées et jouées à l'école. Après la remise des diplômes à l'École des arts de l'université de la Caroline du Nord – elle a reçu son baccalauréat en beaux-arts en 2004 –, elle a déménagé à New York avec la ferme intention de faire carrière sur les planches.

Elle a d'abord été embauchée afin d'apparaître dans quelques publicités télévisées et au sein de la distibution de pièces offertes ailleurs que sur Broadway. C'est en 2007 qu'a été lancée sa carrière au cinéma grâce à la comédie romantique And Then Came Love. La même année, elle a joui d'une visibilité au petit écran avec la diffusion du téléfilm Reinventing the Wheelers, un drame se déroulant dans le sud des États-Unis.

Peu de temps après, en 2008, l'Américaine a eu droit à sa première expérience sur Broadway, décrochant des rôles de soutien sous les ordres de Clifford Odets pour The Country Girl et Peter Shaffer dasn Equus, une œuvre par le biais de laquelle elle a bien voulu partager, pendant sept minutes, la scène nue avec la star Daniel Radcliffe alias Harry Potter.

Les choses ont commencé à être véritablement sérieuses pour Anna Camp au cours des années suivantes.On lui a fait confiance afin de prêter ses traits au personnage principal de la comédie indépendante Bottleworld (2009) et elle a amorcé l'aventure de la populaire série vampirique True Blood qui lui a permis d'être vue dans 24 épisodes entre 2009 et 2014 sur les ondes de HBO.

L'actrice a ensuite déménagé à Los Angeles. Puis, elle a été invitée à fouler le plateau de plusieurs acclamées séries telles que Mad Men, Glee et The Good Wife.

Elle a renoué avec ses premières amours en 2011 quand elle a brillé aux côtés de Zach Braff dans la pièce All New People au Second Stage Theatre de New York. Cela ne l'a toutefois pas empêchée de poursuivre son parcours dans l'industrie du septième art le temps de l'encensé long métrage The Help (2011) avec comme Viola Davis et la comédie musicale à succès Pitch Perfect (2012) portée par Anna Kendrick. Elle a également signé une entente afin d'intégrer l'équipe de la sitcom The Mindy Project diffusée par Fox.

Le magazine Entertainment Weekly ne blaguait pas quand il a déjà inséré le nom d'Anna Camp au sein de la liste des actrices en ascension. La présence de cette charmante femme sur les écrans des salles obscures a notamment été remarquée dans Pitch Perfect (2015) et Pitch Perfect (2017). Entre ces deux projets, elle a eu la chance d'être dirigée par le célèbre Woody Allen sur le plateau de Café Society (2016).

Au cours des années suivantes, la principale intéressée a notamment complété l'aventure de la trilogie Pitch Perfect en plus de devenir l'un des rouages importants de la séries comique et musicale Perfect Harmony, démontrant une fois de plus ses habiletés vocales.

De 2010 à 2013, Anna Camp a été mariée à l'acteur américain Michael Mosley. Elle a ensuite accepté d'épouser Skylar Astin qui a pris part au tournage des deux premiers volets de Pitch Perfect avec elle. Malheureusement, en août 2019 un nouveau divorce a été prononcé.

Filmographie:

The Lovebirds (2020)
Here Awhile (2019)
The Wedding Year (2019)
Egg (2018)
Pitch Perfect 3 / La note parfaite 3 (2017)
The Most Hated Woman in America (2017)
Brave New Jersey (2016)
1 Night (2016)
Café Society / La Haute Société (2016)
Caught (2015)
Pitch Perfect 2 / La note parfaite 2 (2015)
Goodbye to All That (2014)
Autumn Wanderer (2013)
Pitch Perfect / La note parfaite (2012)
Forgetting the Girl (2012)
The Help / La couleur des sentiments (2011)
Bottleworld (2009)
Pretty Bird (2008)
And Then Came Love (2007)

Change Location