Jonathan Mostow

Biographie de Jonathan Mostow:

JONATHAN MOSTOW

Date de naissance : 28 novembre 1961

Né à Woodbridge, au Connecticut, Jonathan Mostow a débuté comme cinéaste en tant qu’étudiant à la prestigieuse université Harvard, où il tourna de nombreux courts-métrages et documentaires. Il étudia également à l’American Repertory Company ainsi qu’à l’Institut Lee Strasberg à New York. Aussi à l’aise à l’écriture qu’à la réalisation, Mostow occupe les deux positions pour son premier film en 1989, Beverly Hills Bodysnatchers, relégué directement à la vidéo. Deux ans plus tard, Mostow a une expérience un peu meilleure avec le téléfilm Flight of the Black Angel, réalisé pour la chaîne par câble Showtime. Le projet lui vaut une nomination pour les CableACE, prix remis aux divers programmes tournés pour les chaînes par câble.

Son premier film hollywoodien à gros budget est le thriller Breakdown (1997) mettant en vedette Kurt Russell. Une fois de plus Mostow réalise en plus d’avoir écrit l’intrigue et co-écrit le scénario. débute au numéro un du box-office et les choses s’annoncent bien pour Mostow. Il revient à la télévision câblée pour diriger Tom Hanks dans le dernier épisode de la mini-série De la Terre à la Lune (1998), série qui remportera des honneurs au gala des prix Emmy. En 2000, Mostow écrit et réalise le film d’action U-571, mettant en vedette Matthew McConaughey et Jon Bon Jovi. Une fois de plus, son film débute au sommet du top 10 et y reste pendant deux semaines.

La consécration commerciale arrive en 2002 alors que Warner Bros. le choisit pour remplacer James Cameron aux commandes de Terminator 3.

Filmographie:

Terminator 3: Rise of the Machines/Terminator 3: La guerre des machines (2003)
U-571 (2000)
Breakdown (1997)
Beverly Hills Bodysnatchers (1989)

Change Location