Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province
Donald Glover

Biographie de Donald Glover:

DONALD GLOVER

Date de naissance: 25 septembre 1983

Donald Glover cherche à avoir un impact grâce à son travail. Fort d'un Golden Globe à son actif, on peut dire qu'il est sur la bonne voie.

Il est né sur la Edwards Air Force Base, située à en Californie, de l'union entre Beverly, une éducatrice de la petite enfance, et Donald, un employé de la poste. Il a déménagé à Stone Mountain, en Géorgie, avec sa famille. Là-bas, il a été élevé en tant que témoin de Jéhovah. En raison de croyances religieuses familiales, il lui a été impossible de regarder la télévision durant son enfance. Le soir venu, afin de consommer sa dose d'art, il a écouté des enregistrements audio de l'émission The Simpsons dans son lit.

Lors d'une entrevue avec le magazine TIME publiée en août 2016, il a accepté de parler de ses racines religieuses. «Être un témoin de Jéhovah vous fait sentir comme si vous regardiez toujours un rideau, a-t-il confié. Ça garde toujours une partie de magie en vous.»

Le moment venu pour lui de quitter la Géorgie, Donald Glover a déménagé à New York afin de se concentrer sur ses études universitaires. Il a obtenu un diplôme en écriture dramatique en 2006. À cette époque, il avait déjà eu droit à une présence devant les caméras de plusieurs courts-métrages dont Preview Corner, Culliver Family Variety Hour, Peter Pan, Celebrity et Self Defense.

Plus tard en 2006, Amy Poehler a parlé de lui en bien ce qui a eu pour effet une embauche en tant que scénariste pour l'émission humoristique 30 Rock mettant en vedette l'actrice et Tina Fey. Il a même joui d'une visibilité grâce à cette série le temps de plusieurs épisodes offerts en 2006, 2007, 2009 et 2012. Il a aussi reçu une nomination pour le gala récompensant les meilleurs scénaristes à Hollywood en 2009.

Comme si ce n'était pas suffisant, il a également eu droit à cette année-là à son baptême au cinéma avec la comédie criminelle Mystery Team (2009), dont il a cosigné l'histoire. Il y défend un rôle important aux côtés d'Aubrey Plaza et Ellie Kemper. De plus, il a amorcé son travail au sein de l'équipe de la primée série Community, acceptant de prêter ses traits à l'athlète Troy Barnes. Il a été associé à ce personnage pendant 89 épisodes étalés de 2009 à 2014, partageant notamment des scènes avec Joel McHale, Alison Brie et Chevy Chase.

Après être entré en studio pour l'équipe du téléfilm Robot Chicken: Star Wars Episode III à l'instar de Seth Green, il a renoué avec l'industrie du septième art en foulant le plateau de la comédie familiale The Muppets (2011), imitant ainsi Jason Segel, Amy Adams et Rashida Jones.

On lui a aussi fait confiance pour le personnage de Sandy, le temps deux épisodes de la primée série Girls diffusés en 2013, soit la même année qu'est sorti sur les écrans la comédie The To Do List dont la distribution comprend Aubrey Plaza, Bill Hader, Andy Ssamberg et Alia Shawkat.

Intéressé par le cinéma, il a poursuivi son chemin en devenant Greg pour la comédie familiale Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day (2014), côtoyant du même coup Steve Carell et Jennifer Garner, avant d'associer son nom et son visage au film de science-fiction The Lazarus Effect (2015) tout comme Olivia Wilde, Mark Duplass et Evan Peters.

Également en 2015, il s'est joint à Channing Tatum, Matt Bomer et Joe Manganiello pour Magic Mike XXL et a accepté les ordres de Ridley Scott pour son long métrage The Martian, une aventure qui a convaincu Matt Damon, Jessica Chastain et Kristen Wiig d'y prendre part.

Donald Glover a cimenté son imposant statut au sein de l'industrie du divertissement en écrivant, produisant et brillant dans Atlanta, une série comique et dramatique. En 2016, il a donné vie à Earnest «Earn» Marks, un père décrocheur à l'université qui aide son cousin à lancer sa carrière dans le monde du rap. L'émission a été primée de deux Golden Globes, dont un a été décerné au principal intéressé en tant que meilleur acteur. L'homme a aussi mis la main sur un Critics' Choice TV Award. Pour cette œuvre controversée s'intéressant à la communauté noire, il a aussi réalisé deux épisodes de la première saison.

Coup sur coup, il a ensuite pu en prenant part activement au tournage de deux superproductions: Spider-Man: Homecoming (2017) et Solo: A Star Wars Story (2018).

Père d'un garçon, Donald Glover est le rappeur Childish Gambino. Il a été nommé à deux reprises pour l'obtention d'un Grammy Award.

Filmographie:

Solo: A Star Wars Story / Solo : Une histoire de Star Wars (2018)
Spider-Man: Homecoming / Spider-Man : Les retrouvailles (2017)
The Martian / Seul sur Mars (2015)
Magic Mike XXL (2015)
The Lazarus Effect (2015)
Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day / Alexandre et sa journée épouvantablement terrible, horrible et affreuse (2014)
Sesame Street: Learning Rocks (2014)
The To Do List / Sex 101 (2013)
The Muppets (2011)
Mystery Team (2009)

Change Location