Douglas Booth

Biographie de Douglas Booth:

DOUGLAS BOOTH

Date de naissance: 9 juillet 1992

Douglas Booth est né à Londres, en Angleterre. Sa mère est mi-espagnole, mi-néerlandaise, alors que son père est anglais. Enfant, il était dyslexique, mais déterminé à obtenir de bonnes notes à l'école, ce qu'il a réussi à faire.

Comme il voulait aussi jouer, il est devenu le roi grec Agamemnon dans une pièce de théâtre alors qu'il avait 12 ans. Puis, il s'est joint à la troupe du National Youth Theatre l'année suivante aux côtés d'élèves plus vieux que lui.

On lui a décerné un certificat général en raison de ses réussites à la Lingfield Notre Dame School avant qu'il signe avec Curtis Brown, un agent, et puisse faire ses premiers pas dans le monde du cinéma. Le premier film pour lequel on lui a fait confiance est Hungers of the Kahri (2006). Il a enchaîné en prenant part au tournage du long métrage From Time to Time (2009) avec Timothy Spall et Maggie Smith.

En 2010, les téléspectateurs l'ont vu prêter ses traits au célèbre chanteur britannique Boy George pour le téléfilm biographique About the Boy. La même année, il a joui d'une visibilité lors de la diffusion des neuf épisodes de la minisérie The Pillars of the Earth, une œuvre basée sur les écrits à succès de Ken Follett qui peut également compter sur la présence de Ian McShane, Eddie Redmayne, Hayley Atwell et Donald Sutherland. L'année suivante, on a montré son travail en tant Pip, personnage principal de Great Expectations, une minisérie de la BBC adaptée du classique de Charles Dickens.

Les cinéphiles nord-américains ont quant à eux pu découvrir Douglas Booth en regardant LOL (2012), une nouvelle version de la comédie française Lola pour laquelle on lui a fait confiance afin de défendre le rôle masculin principal et donner la réplique à Miley Cyrus, tête d'affiche du film. Puis, ses services ont été requis pour redonner vie à Roméo dans Romeo and Juliet (2013), adaptation de la célèbre pièce de Shakespeare par Carlo Carlei.

Le Britannique a poursuivi son chemin au cinéma en acceptant les ordres de Darren Aronofsky pour l'aventure épique et biblique Noah (2014). Il est du même coup devenu Shem, le fils de Noé, personnage le plus important du film défendu par Russell Crowe. L'acteur a complètement changé d'univers avec son projet suivant, étant cette fois dirigé par les Wachowski lors du tournage de Jupiter Ascending (2015), long métrage d'action et de science-fiction dont les vedettes sont Channing Tatum et Mila Kunis.

C'est ensuite l'horreur et la romance qui ont séduites Douglas Booth au grand écran, lui qui a bien voulu fouler le plateau de Pride and Prejudice and Zombies (2016), une incursion originale dans le monde créé par la célèbre écrivaine Jane Austen. Il a accepté de prêter ses traits à M. Bingley aux côtés, entre autres, de Lily James et Sam Riley.

Puis, il a bien voulu apporter sa touche au récit de Mary Shelley qui s'intéresse
à celle qui a signé le texte du classique littéraire du même nom. Transformé en poète, on voit le Britannique partager des scènes avec Elle Fanning qui défend le rôle-titre.

Filmographie:

The Dirt (2019)
Mary Shelley (2017)
Loving Vincent (2017) (voix)
The Limehouse Golem (2016)
Pride and Prejudice and Zombies / Orgueil et prejugés et zombies (2016)
Jupiter Ascending / L’ascension de Jupiter (2015)
The Riot Club / Le Riot Club (2014)
Noah / Noé (2014)
Romeo & Juliet (2013)
LOL (2012)
From Time to Time (2009)
Hunters of the Kahri (2006)

Change Location