Nick Robinson

Biographie de Nick Robinson:

NICK ROBINSON

Date de naissance: 22 mars 1995

L'acteur américain Nick Robinson a fait ses débuts professionnels sur les planches alors qu'il était âgé de 11 ans. Il a plus tard réussi à faire sa place dans l'industrie du divertissement grâce à ses rôles dans des films tels que The Kings of Summer (2013), Jurassic World (2015) et The 5th Wave (2016).

Aîné d'une famille comptant cinq enfants, il est né et a grandi à Seattle, dans l'État de Washington. Son père a aussi deux autres enfants conçus durant une précédente union.

C'est en 2006 que le principal intéressé a eu droit à son véritable baptême d'acteur en montant sur scène afin de jouer dans une énième version de la pièce A Christmas Carol. L'année suivante, il a brillé en tant que Jem Finch pour To Kill a Mockingbird présentée par l'Intiman Playhouse. Selon Nick Robinson, ses parents ont été surpris d'apprendre qu'il avait eu la piqûre du jeu, mais l'ont énormément appuyé dans son désir de pouvoir vivre de cet art.

À seulement 14 ans, alors qu'il faisait partie de la distribution d'une œuvre théâtrale offerte à Seattle, l'adolescent a été remarqué par Adam Guettel, metteur de scène sur Broadway. Impressionné par son talent brut, il a donné son nom à un recruteur de Los Angeles qui lui a permis de signer une entente avec un agence. À peine un an plus tard, le principal intéressé s'est présenté aux téléspectateurs dans un rôle important – celui de Ryder Scanlan – de la série d'ABC Family Melissa & Joey. Il a été associé à son personnage jusqu'à la fin de l'aventure en août 2015. Dans certains épisodes, toutefois, il n'a été vu que quelques minutes, car il a honoré des contrats pour des projets cinématographiques.

Alors que son nom et son visage étaient associés à la série Melissa & Joey, l'acteur a fait ses premiers pas au cinéma, devant les caméras de l'acclamé long métrage indépendant The Kings of Summer (2013). Cible d'éloges lors du Festival du film de Sundance, l'oeuvre suit trois adolescents – joués par Nick Robinson, Gaabriel Basso et Moises Arias – qui décident de quitter leur terre natale le temps d'un été. Grâce à la qualité de son travail, le jeune homme a reçu une nomination pour les prix décernés par les critiques ciné de la la ville de Phoenix.

En 2014, l'Américain a été choisi afin de prêter ses traits à Zach Mitchell sur le plateau de la superproduction Jurassic World mettant en vedette Chris Pratt et Bryce Dallas Howard. Le film a amassé plus de 1,6 milliard $US aux guichets de salles obscures du monde entier. Lors d'un entretien accord au magazine Teen Vogue en 2015, Nick Robinson a laissé savoir que de travailler sur ce projet a été la réalisation d'un rêve, lui dont la franchise Jurassic Park a fortement marqué l'enfance. «J'ai grandi avec les films. J'ai un souvenir très précis d'une réunion de famille à Lake Roosevelt, à Washington, alors que Jurassic Park jouait dans le salon. Pour une quelconque raison, moi qui regarde le film représente encore une image très nette.»

En plus de continuer à accepter des propositions au théâtre, il a pu obtenir le statut d'acteur de premier plan, ses services étant requis afin de tenir le haut de l'affiche du film d'action et de science-fiction The 5th Wave (2016) aux côtés de Chloë Grace Moretz. On lui a également fait confiance afin de mener une jeune et talentueuse distribution pour le drame romantique Being Charlie (2016).

Puis, les producteurs et le réalisateur de la comédie dramatique et romantique Love, Simon (2018) ont cru bon de miser sur lui pour le rôle-titre de leur film, celui d'un garçon dont tout le monde ignore qu'il est gai, mais qui en pince pour un camarade de classe.

Un des passe-temps de Nick Robinson est la photo. C'est sur le plateau de Jurassic World qu'il a développé un intérêt pour cet art. «J'ai reçu un vieil appareil photo Hasselblad et j'ai pu mettre la main sur sept ou huit rouleaux de film. C'est comme ça que j'ai passé mon temps à Hawaï», a-t-il confié à la revue Teen Vogue.

Filmographie:

Love, Simon / Avec amour, Simon (2018)
Everything, Everything / Absolument tout (2017)
The 5th Wave / La 5e vague (2016)
Being Charlie (2015)
Jurassic World / Monde jurassique (2015)
The Kings of Summer (2013)

Change Location