Mackenzie Davis

Biographie de Mackenzie Davis:

MACKENZIE DAVIS

Date de naissance: 1er avril 1987

La Canadienne Mackenzie Davis est née à Vancouver, en Colombie-Britannique. Ses parents, John et Lotte Davis, sont propriétaires d'une compagnie de soins pour les cheveux à l'extérieur de la province.

Enfant, elle a saisi chacune de ses chances pour se produire devant un public, mais a pris la décision de ne pas tenter s'investir professionnellement dans le jeu avant d'avoir complété son parcours scolaire. Elle a fait des études anglaises et d'autres concernant les femmes à l'Université McGill, à Montréal, alors qu'elle a suivi des cours d'art dramatique et pris part à la présentation de pièces afin d'apprendre les rudiments du métier.

La principale intéressée a déménagé à New York afin d'étudier à la Neighborhood Playhouse qui a accueilli des visages bien connus, qu'on pense à Gregory Peck, Diane Keaton et Jeff Goldblum. Bien qu'elle voulait beaucoup jouer, elle n'a pas voulu incarner des personnages pouvant la cataloguer dans le rôle de la petite amie ou de celle qui fait battre le cœur d'un protagoniste, une décision qui allait rendre plus difficile la tâche de signer des ententes, croyait-elle.

Toutefois, alors qu'elle se trouvait à New York, Mackenzie Davis a été remarquée par le réalisateur Drake Doremus qui a choisi de lui faire une place au sein de la distribution de son drame Breathe In (2013) aux côtés de Felicity Jones et Guy Pearce. Après cette percée, elle a bonifié sa filmographie grâce à plusieurs films, que ce soit la comédie That Awkward Moment (2014), l'odyssée de l'espace The Martian (2015) ou encore le suspense psychologique Always Shine (2016).

En plus du cinéma, l'actrice a accepté d'apparaître au petit écran, prenant part au tournage des 40 épisodes de l'oeuvre dramatique de AMC Halt and Catch Fire et apportant sa touche à l'épisode «San Junipero» de la série de Netflix Black Mirror, un rendez-vous de la troisième saison très regardé et qualifié d'un des plus intenses.

La feuille de route de Mackenzie Davis au cinéma a été gonflée lors de la sortie du film de science-fiction Black Runner 2049 (2017) réalisé par le Québécois Denis Villeneuve et quand a pris l'affiche la comédie dramatique Tully (2018) pour laquelle elle défend le rôle-titre, venant du même coup en aide à Charlize Theron.

C'est un univers très différent qui l'a ensuite accueillie: celui de la superproduction Terminator: Dark Fate (2019), dont la distribution est composée d'Arnold Schwarzenegger, Edward Furlong et Linda Hamilton.

Filmographie:

Terminator: Dark Fate / Terminator : Sombre destin (2019)
Tully (2018)
Blade Runner 2049 (2017)
Izzy Gets the F*ck Across Town (2017)
Always Shine (2016)
Freaks of Nature (2015)
The Martian / Seul sur Mars (2015)
A Country Called Home (2015)
That Awkward Moment / Célibataires ou presque (2014)
Plato’s Reality Machine (2013)
Bad Turn Worse (2013)
The F Word / Et si jamais (2013)
Breathe In (2013)
The Hat Goes Wild (2012)
Smashed (2012)

Change Location