Jaeden Martell

Biographie de Jaeden Martell:

JAEDEN MARTELL

Date de naissance: 4 janvier 2003

Jaeden Lieberher Martell est né à Philadelphie. Il est le fils aîné du célèbre chef Wesley Lieberher et d'Angela Martell. Il a quatre frères. Il était âgé de huit ans quand ses parents ont divorcé. Sa mère a déménagé avec ses garçons à Los Angeles. C'est là que le principal intéressé a commencé à passer des auditions peu de temps après son arrivée.

Il a obtenu ses premiers rôles dans des publicités télévisées, lui qui a entre autres été un enfant s'alliant à ses amis afin de confronter de petites brutes pour un publicité du camion Santa Fe de Hyundai diffusée lors du Super Bowl.

L'Américain a fait ses débuts au cinéma quand il a partagé le plateau de tournage du long métrage St. Vincent (2014) avec Bill Murray, Melissa McCarthy et Naomi Watts. Il lui a toutefois fallu être patient avant de décrocher ce contrat, car il a été convoqué pas moins de six fois par les responsables du film. Outre les œuvres commerciales, il n'avait alors qu'un court-métrage à sa fiche.

Puis, la star Bill Murray a conseillé au réalisateur Cameron Crowe de s'entretenir avec Jaeden Martell alors qu'il cherchait un acteur pour prêter ses traits au garçon de la Canadienne Rachel McAdams devant les caméras de sa comédie Aloha (2015). La recommandation s'est traduite par une embauche.

Toujours en 2015 – soit durant la troisième saison de l'émission –, les téléspectateurs ont pu apprécier l'acteur en regardant sept épisodes de la primée série Marsters of Sex diffusée par Showtime. On lui a confié le personnnage de Johnny Masters, le fils du docteur William Masters qui prend vie grâce aux traits de Michael Sheen.

C'est la production de science-fiction de Jeff Nichols Midnight Special (2016) qui a ensuite allongé la route de Jaeden Martell. Ce dernier se transforme en garçon détenant de super pouvoirs et devant prendre la fuite avec son père, joué par Michael Shannon. Dans The Confirmation (2016), il est un garçon qui passe un week-end avec son père alcoolique (Clive Owen) à contrecoeur alors que sa mère (Maria Bello) s'amuse en compagnie de son nouveau mari.

Les retrouvailles de Jaeden Martell et Naomi Watts ont eu lieu quand a été mis en images le scénario du suspense The Book of Henry (2017). L'Américain donne vie au garçon du titre et partage des scène avec le Canadien Jacob Tremblay, pour l'occasion son frère cadet. L'acteur a aussi dû ressentir des émotions très fortes devant les caméras du film d'horreur It: Chapter Two (2019) basé sur le roman de Stephen King.

De plus, il a intégré une distribution toute étoile, celle de la comédie Knives Out (2019) comprenant des noms bien connus comme Christopher Plummer, Daniel Craig, LaKeith Stanfield, Chris Evans et, une nouvelle fois, Michael Shannon.

Filmographie:

Knives Out / À couteaux tirés (2019)
It Chapter Two / Ça : chapitre 2 (2019)
The True Adventures of Wolfboy (2019)
Low Tide (2019)
The Lodge (2019)
It / Ça (2017)
The Book of Henry (2017)
The Confirmation (2016)
Midnight Special / Le lieu secret (2016)
Aloha (2015)
Playing It Cool (2014)
St. Vincent (2014)

Change Location