Elizabeth Mitchell

Biographie de Elizabeth Mitchell:

ELIZABETH MITCHELL

Date de naissance: 27 mars 1970

Plus vieille d'une famille comptant trois sœurs, Elizabeth Mitchell est née à Los Angeles, mais a grandi à Dallas, au Texas, peu de temps après sa naissance. Souhaitant devenir actrice, elle a choisi d'étudier au Stephens College situé au Missouri. Elle en a profité pour décrocher un diplôme en théâtre.

Elle a ensuite déménagé de l'autre côté de l'océan Atlantique afin de parfaire son apprentissage à la British American Drama Academy. En Angleterre, elle a gagné une importante expérience de travail sur les planches, prêtant ses traits à Rosalind à de nombreuses reprises dans la pièce As You Like It signée Shakespeare.

De retour aux États-Unis, elle a continué à bonifier son parcours sur scène en contribuant au succès de la pièce Three Tall Women présentée dans de nombreuses villes du pays, en plus de se joindre à la distribution d'oeuvres offertes à New York, au Texas, en Iowa et au Missouri.

Sa première apparition au petit écran a eu lieu en 1992, lors de la diffusion d'un épisode de la série Dangerous Curves dont le tournage a eu lieu au Texas. L'année suivante, elle a signé une entente lui permettant de défendre le rôle régulier de Dinah pour le feuilleton Loving racontant des péripéties se déroulant à New York. Elle a fait partie de l'aventure en 1993 et 1994. Après avoir décidé de s'installer à Los Angeles, elle a hérité d'un rôle important de la série de courte durée L.A. Firefighters. Puis, en 1998, il a été possible de la voir et de l'entendre donner la réplique à la star Angelina Jolie le temps du téléfilm Gia.

L'année 2000 a été intense pour Elizabeth Mitchel. En plus de recevoir un vote de confiance associé a un personnage régulier de la populaire série médicale E.R. – celui de la docteure Kim Legaspi –, elle s'est retrouvée à deux reprises sur les écrans des salles obscures. Elle a garni sa feuille de route avec la comédie Nurse Betty dont le rôle-titre est défendu par Renée Zellweger et est devenue la mère de Jim Caviezel le temps du suspense Frequency malgré le fait qu'elle est plus jeune que lui dans la vraie vie.

Être en tête d'affiche du téléfilm The Linda McCartney Story a été un moment important de la carrière de la principale intéressée, elle qui a reçu une grande attention du public et de la critique. Aussi, elle est tombée amoureuse de Gary Bakewell, celui qui prête ses traits au célèbre Paul McCartney à ses côtés. Les covedettes se sont épousées avant de collaborer à nouveau ensemble, cette fois devant les caméras du téléfilm Man and Boy proposé en 2002.

C'est ensuite le cœur de Tim Allen alias le père Noël qu'elle a su faire battre sur le plateau de la comédie The Santa Clause 2 (2002) et celui de l'aventure suivante, The Santa Clause 3: The Escape Clause (2006) à laquelle a bien voulu prendre part le Canadien Martin Short.

Au cours des années qui ont suivi, la principale intéressée a majoritairement consacré ses efforts à la télé, étant surtout remarquée grâce à des séries telles que V, Once Upon a Time, Crossing Lines et Lost. La qualité de son jeu pour cette dernière lui a valu sa première nomination pour le gala des Emmy Awards en 2010.

En 2016, elle a été en vedette dans la série d'ABC Dead of Summer et le long métrage d'horreur The Purge: Election Year. Puis, l'univers de la science-fiction lui a une fois de plus ouvert ses portes lors de la troisième saison de l'épopée The Expanse relayée par la chaîne Syfy.

Durant ses temps libres, Elizabeth Mitchell aime pratiquer le ski nautique, dévaler les pentes enneigées sur des skis et monter à cheval. De 2004 à 2013, elle a été mariée à l'acteur Chris Soldevilla, père de son fils Christopher Joseph né en 2005.

Filmographie:

The Purge Election Year / La purge : L'année électorale (2016)
Answers to Nothing (2011)
The Santa Clause 3: The Escape Clause / Sur les traces du Père Noël 3 : La clause force majeure (2006)
Running Scared / Traqué (2006)
The Santa Clause 2 / Sur les traces du Père Noël 2 (2002)
Hollywood Palms (2001)
Double Bang (2001)
Nurse Betty / Garde Betty (2000)
Frequency / Fréquences (2000)
Molly (1999)

Change Location