Damon Wayans Jr.

Biographie de Damon Wayans Jr.:

DAMON WAYANS JR.

Date de naissance: 18 novembre 1982

Damon Wayans Jr. est un acteur et un humoriste. Il est le frère aîné de l'acteur Damon Wayans et de Lisa Torner.

Il est né dans la maison de sa grand-mère, au Vermont, mais a grandi à Los Angeles. Il a eu droit à ses débuts au cinéma en 1994, à l'âge de 11 ans, quand il a été choisi afin de se joindre à la distribution du long métrage Blankman, lui qui a hérité du rôle du jeune Kevin.

Il a continué à développer son intérêt pour les beaux-arts et l'animation au Otis College of Art and Design. Puis, il a eu droit à une présence sur le plateau de la sitcom de son père, My Wife and Kids, prêtant ses traits à John. À 20 ans, il a été embauché à titre de rédacteur pour l'émission, ce qui lui a permis de devenir le plus homme occuper un tel poste à la télé.

À cela, il faut ajouter que Damon Wayans Jr. a signé des textes de la comédie à sketches The Underground tout en apparaissant devant les caméras de l'émission. Sa toute première présence sur le plateau de la série de HBO Def Comedy Jam lui a quant à elle valu une ovation. Diversifiant ses boulots, le principal intéressé à écrit, réalisé et tenu la vedette d'une série de sketches pour Way-Out TV, un site web lancé par son père en 2007.

Deux ans plus tard, l'Américain a joui d'une visibilité sur les écrans des salles obscures lors de la sortie de la comédie Dance Flic (2009) aussi réalisée par son père. Sous ses ordres, il a bien voulu prêter ses traits à un Thomas, un passionné de danse, mais forcé de travailler pour un chef de gang.

De plus, l'artiste a donné vie à Brad Williams pendant deux ans pour la sitcom d'ABC Happy Ending aux côtés de la Canadienne Elisha Cuthberg, Adam Pally, Eliza Coupe et Zachary Knighton. Après trois saisons, la chaîne a mis fin à la production en raison des faibles cotes d'écoute, mais pas avant que Damon Wayans Jr. puisse être finaliste aux galas des Critics Choice Television Awards, des NAACP Image Awards et des Teen Choice Awards.

En 2010, l'acteur a eu droit à une participation au tournage de la comédie d'action policière The Other Guys portée par Mark Wahlberg et Will Ferrell. Est ensuite le projet comique New Girl avec Zooey Deschanel sur Fox. Au fil des saisons, on lui a fait confiance le temps de plus de 40 épisodes.

Durant les pauses de tournage, l'homme a réussi à garnir un peu sa filmographie grâce à la la comédie policière Let's Be Cops (2014) pour laquelle il tient le haut de l'affiche avec Jake Johnson – aussi membre de la série New Girl – le film d'animation Big Hero 6 (2014) qui fait entendre sa voix, ainsi que la comédie How to Be Single pouvant compter sur la présence de Dakota Johnson, Rebel Wilson et Leslie Mann.

Père de deux filles, Damon Wayans Jr. est marié depuis 2016. Outre sa passion pour les arts, il est un adepte des arts martiaux et aime beaucoup dévaler des pentes sur une planche à neige.

Filmographie:

Super Troopers 2 (2018)
How to Be Single / Célibataire : Mode d'emploi (2016)
Big Hero 6 (2014) (voix)
Let's Be Cops / Soyons flics (2014)
Someone Marry Barry (2014)
The Other Guys / Les renforts (2010)
Marmaduke (2010) (voix)
Dance Flick / Dance Flick : Les fous de la danse (2009)
Blankman (1994)

Change Location