Kristen Johnson

Biographie de Kristen Johnson:

KRISTEN JOHNSTON

Date de naissance : 20 septembre 1967

Née à Washington D.C., Kristen Johnston a grandi à Milwaukee, au Wisconsin, avec sa soeur aînée et son jeune frère. Elle avait toujours rêvé de devenir comédienne et, pendant le high school, elle s'est engagée non seulement dans des productions scolaires, mais également dans le théâtre de son quartier. Elle a consacré une grande partie de sa vie d'adolescente à voyager dans le cadre de programmes d'échange en Suède et en Amérique du Sud.

Pendant qu'elle étudie en vue du baccalauréat en beaux-arts à l'université (spécialisation art dramatique), elle paraît dans des productions de collège avant de faire ses débuts de professionnelle dans l'Atlantic Theatre Company, fondée par David Mamet. Pendant sa longue association à cette compagnie, elle paraît dans diverses productions, dont Overruled, As You Like It, Girl's Talk, Author's Voice et Portrait of a Woman.

Par ailleurs, elle paraît avec la Naked Angels Theatre Company dans The Stand In et Hot Keys, de même que dans la production Kim's Sister de la compagnie New York Stage and Film, aux côtés de David Strathaim et Jane Adams.

Tout en faisant du théâtre, elle trouve le temps de faire des publicités et du cinéma. Son premier long métrage a été The Debt (1993), un film qui a remporté la palme du meilleur court métrage à Cannes. Comme elle ne parvient pas à payer ses factures simplement par le théâtre et les publicités, elle décide d'emménager à Los Angeles. L'idée est de faire un peu d'argent, puis de revenir vivre à New York. Les choses ne se sont pas passées ainsi.

Pour son jeu dans The Lights at Lincoln Center Theatre, elle est mise en nomination en vue du prix Drama Desk Award (meilleure actrice de soutien). Elle se fait remarquer de Carsey Werner, directeur de distribution de la production 3rd Rock From the Sun. Elle se présente à l'audition et obtient le rôle de Sally Soloman. Lorsque la série débute, elle se rend compte qu'elle devra demeurer à Los Angeles pendant un certain temps. La série est un grand succès et l'actrice devient sex-symbol, un rôle qui lui était tout à fait nouveau.

En 1995, au cinéma, elle joue le rôle de Kate dans Backfire! Puis, utilisant ses talents d'actrice comique, elle paraît dans deux comédies, Austin Powers : The Spy Who Shagged Me (1999) où elle joue le rôle d'Ivana Humpalot, espionne russe voluptueuse, et dans The Flintstones in Viva Rock Vegas (2000), dans le rôle de Wilma, amoureusement poursuivie par Fred.

Filmographie :

The Flintstones in Viva Rock Vegas (2000)
Nobody Knows Anything (2000)
Austin Powers : The Spy Who Shagged Me (1999)
Running with Scissors (1998)
Backfire! (1995)
The Debt (1993)

Change Location