Leslie Jones

Biographie de Leslie Jones:

LESLIE JONES

Date de naissance: 7 décembre 1967

Vedette de l’émission humoristique Saturday Night Live, Leslie Jones est née à Memphis, au Tennessee, une ville où elle a habité jusqu’à ce que son père accepte un emploi à Los Angeles.

Grande et athlétique, elle a joué au basketball durant toutes ses années à l’école secondaire, obtenant une bourse d’études en sport décernée par l’université Chapman. Par contre, lorsque son entraîneur universitaire a quitté les lieux pour enseigner aux joueuses de la Colorado State University, elle a choisi de le suivre.

Là-bas, elle a eu son premier contact avec les arts de la scène. Elle a livré un numéro d’humour seule au micro et a gagné le titre de la personne la plus drôle de l’établissement.

Ses études complétées, elle a remis les pieds à Los Angeles avec la ferme intention de devenir humoriste. Même si elle a été choisie afin de faire la première partie de Jamie Foxx, elle n’a pas pu goûter aux joies de la célébrité avant 1998, année où elle a obtenu le rôle de la sergente Tina Bagley pour la comédie de Warner Bros.Wrongfully Accused mettant en vedette Leslie Nielsen.

Elle a eu droit à son baptême au petit écran en prêtant ses traits à une commis le temps du téléfilm Mermaid, dont le haut de l’affiche est tenu par Ellen Burstyn. Il a ensuite été possible de la voir dans une oeuvre canadienne, elle qui a foulé le plateau du téléfilm The New Beachcombers avant de voir son visage projeté sur de nombreux écrans de salles obscures lors de la sortie de la comédie National Security (2003) avec Martin Lawrence.

Au cours des 10 années qui ont suivi, elle a accepté de petits rôles à la télé et au cinéma. Ce n’est qu’en 2014 qu’elle s’est finalement jointe à l’équipe du rendez-vous humoristique Saturday Night Live. Sa présence au sein de la distribution a augmenté de façon considérable sa cote de popularité.

Toujours en 2014, on lui a fait confiance aux côtés de Chris Rock, Rosario Dawson et Gabrielle Union dans la comédie Top Five. Le film a été finaliste aux BET Awards et aux MTV Movie Awards. L’année suivante, elle a pu travailler aux côtés de la star Amy Schumer sur le plateau de la comédie Trainwreck (2015) avant de prêter sa voix à la série The Awesomes.

Leslie Jones a finalement se retrouver en tête d’affiche comme elle le souhaitait tant quand elle a hérité d’un des principaux rôles de l’aventure féminine Ghostbusters (2016). Adaptation du classique du même titre de 1984 réalisée par Paul Feig, l’œuvre peut également compter sur la présence de Melissa McCarthy, Kristen Wiig et Kate McKinnon. Elle a joint ses forces à celles des deux dernières en cours d’année, quand a été mis en images le scénario de la
comédie Masterminds (2016). Cette histoire inspirée d’un des plus gros vols de banque aux États-Unis est également portée par Zach Galifianakis et Jason Sudeikis.

À cela, il faut ajouter que l’Américaine a prêté sa voix à différents personnages animés vu dans Sing (2016) – tout comme Matthew McConaughey, Reese Witherspoon et Scarlett Johansson – et The Angry Birds Movie 2 (2019) à l’instar de Jason Sudeikis, Bill Hader, Peter Dinklage ou encore Tiffany Haddish.

Filmographie:

The Angry Birds Movie 2 (2019) (voix)
We Are Family (2017)
Sing (2016) (voix)
Masterminds / Les grands génies (2016)
Ghostbusters / SOS Fantômes (2016)
Trainwreck / Cas désespéré (2015)
Top Five (2014)
House Arrest (2012)
Lottery Ticket (2010)
Something Like a Business (2010)
The Company We Keep (2010)
Gangsta Rap: The Glockumentary (2007)
A Guy Thing / Typiquement masculin (2003)
National Security / Sécurité nationale (2003)

Change Location