Kate McKinnon

Biographie de Kate McKinnon:

KATE MCKINNON

Date de naissance: 6 juillet 1984

Kathryn McKinnon Berthold, mieux connue sous le nom de Kate McKinnon, est née à Sea Cliff, dans l'État de New York. Elle est la fille de Laura Campbell, une éducatrice, et de Michael Thomas Berthold, un architecte. Son père est décédé alors qu'elle avait 18 ans. Elle a aussi un sœur cadette, Emily Lynne.

Enfant, l'Américaine était déjà très intéressée par les arts, tout particulièrement la musique. Elle a joué de la guitare, du piano et du violon en plus de monter sur scène pour des spectacles de danse et des pièces de théâtre. Elle a complété avec succès ses études à la North Shore High School en 2002 et a obtenu son baccalauréat assorti d'une spécialisation en théâtre de l'Université Columbia en 2006. C'est entre les murs de cet établissement qu'elle a fondé le Tea Party, une troupe comique qui a concentré son jeu sur l'improvisation.

En 2007, Kate McKinnon a pu effectuer une véritable percée à l'écran après avoir été embauchée au sein de la distribution de l'émission The Big Gay Sketch Show diffusée sur les ondes de Logo TV. Elle a fait partie de l'équipe pendant les trois saisons qu'a duré l'aventure. Un de ses personnages les plus remarqués à été Fitzwilliam, un jeune Britannique qui ne souhaite qu'une chose: devenir une fille.

Sur les planches, elle a présenté plusieurs sketchs humoristiques au Upright Citizens Brigade Theatre de New York depuis 2008.

Elle a goûté pour la première fois à l'univers de l'émission Saturday Night Live en 2002. Elle a obtenu le statut régulier avec l'arrivée de la saison 39. Ouvertement lesbienne, elle est la première de la célèbre production à être qualifiée ainsi, car l'orientation sexuelle de Danitra Vance n'a été révélée qu'après sa mort, en 1994.

Les talents de Kate McKinnon pour la comédie lui ont permis de gagner plusieurs prix et de recevoir maintes nominations. En 2009, elle a mis la main sur un Logo NewNowNext Award en tant qu'artiste comique ayant la plus force ascension et, l'année suivante, elle a été finaliste aux ECNY Emerging Comic Awards. En 2013, elle a été nommée dans la catégorie de la meilleure actrice de soutien en comédie lors de la distribution des prix EWwy avant de célébrer la victoire aux American Comedy Awards en 2014, étant qualifiée de meilleure actrice de soutien à la télé en raison de la qualité de ses prestations devant les caméras de Saturday Night Live. De plus, avec quatre collègues de cette émission, elle a pu partager une nomination aux Emmy Awards dans une catégorie musicale grâce à la chanson «Do It On My) Twin Bad». Elle a aussi réussi à se démarquer de ses partenaires de jeu, étant finaliste à l'obtention de prix Emmy en 2014 et 2015.

Toujours sur le plateau de ce rendez-vous humoristique, Kate McKinnon a brillamment imité des stars telles que Justin Bieber, Shakira et Ellen DeGeneres. Elle a commencé à prêter ses traits à Hilary Clinton lors de la campagne présidentielle américaine de 2016. La politicienne s'est même retrouvée à ses côtés pour un sketch présenté durant la saison 41.

Au cinéma, l'Américaine a fait sentir sa présence en donnant vie au personnage de Jillian Holtzmann, une scientifique excentrique de la version féminine de Ghostbusters (2016) aux côtés de Kristen Wiig et Leslie Jones, elles aussi associées à Saturday Night Live. Elle a eu la chance de retrouver Kristen Wigg sur le plateau de la comédie criminelle Masterminds (2016) avant de prendre part au tournage de scènes de Office Christmas Party (2016), une comédie portée par Jennifer Aniston et Jason Bateman.

Embauchée à maintes reprises afin de faire rire les cinéphiles, elle a pu signer des ententes liées aux comédies Rough Night (2017), à l'instar de Scarlett Johansson et Zoë Kravitz, et The Spy Who Dumped Me (2018) dont Mila Kunis et Justin Theroux tiennent le haut de l'affiche.

À cela, il faut ajouter qu'elle a cocréé la série web Notary Publix pour laquelle elle a joué avec sa sœur, en plus de coanimer la 31e édition des Independent Spirit Awards en 2016 aux côtés de Kumail Nanjiani.

Depuis 2013, Kate McKinnon forme un couple avec l'actrice et humoriste Marla Mindelle.

Filmographie:

The Spy Who Dumped Me (2018)
Family (2018)
Irreplaceable You (2018)
Ferdinand (2017) (voix)
Rough Night / Dure soirée (2017)
Office Christmas Party / Noël en folie au bureau (2016)
Masterminds / Les grands génies (2016)
Ghostbusters / SOS Fantômes (2016)
Finding Dory (2016) (voix)
The Angry Birds Movie / Angry Birds : Le film (2016) (voix)
Sisters / Soeurs (2015)
Staten Island Summer (2015)
Ted 2 (2015)
Balls Out (2014)
Life Partners (2014)
Hannah Has a Ho-Phase (2012)
My Best Day (2012)

Change Location