Rose Leslie

Biographie de Rose Leslie:

ROSE LESLIE

Date de naissance: 9 février 1987

Rose Leslie est née Rose Eleanor Arbuthnot-Leslie à Aberdeen, en Écosse. Elle est la troisième enfant d'une famille en comptant cinq, dont les parent sont Candida Mary Sibyl et Sebastian Arbuthnot-Leslie.

Elle a étudié dans une école secondaire de Rayne avant de joindre les rangs des élèves de l'établissement public de Millfield, en Angleterre. Grâce au département d'art dramatique de l'institution, elle a découvert ses affinités pour le jeu, décrochant en 2008 un diplôme avec mention décerné par la London Academy of Music and Dramatic Arts.

Son premier rôle professionnel est associé à la série télé documentaire Banged Up Abroad, plus tard rebaptisée Locked Up Abroad. Rose Leslie a ensuite pris part au tournage du téléfilm New Town, aussi connu sous le titre Purves + Pekkala, ce qui lui a permis de mettre la main sur le prix BAFTA écossais remis pour la meilleure prestation d'une recrue. De plus, en 2010, on lui a confié le personnage de la femme de ménage Gwen Dawson le temps de la série dramatique britannique à succès Downton Abbey. Elle a d'abord joui d'une visibilité dans sept épisodes avant de défendre ce rôle pour un rendez-vous proposé en 2015.

Elle a effectué ses premiers pas au cinéma sur le plateau du drame Now Is Good (2012) aux côtés de Dakota Fanning. C'est au cours de la même année qu'elle s'est investie dans le projet qui a véritablement lancé sa carrière à l'écran: la très populaire série fantastique Game of Thrones. Sur les ondes de HBO, elle a donné la réplique à Kit Harrington en prêtant ses traits à Ygritte. Elle a fait partie de l'aventure pendant 17 épisodes, soit jusqu'en 2014.

Ayant joué des amoureux à l'écran, Rose Leslie et son partenaire se sont épousés en juin 2018.

Après Game of Thrones, la principale intéressée a poursuivi sa carrière avec un personnage principal du suspense Honeymoon (2014). La même année, elle est également apparue devant les caméras de la série Utopia pour deux épisodes.

Elle a ensuite renoué avec le septième art lors du tournage du long métrage d'action et d'aventures The Last Witch Hunter (2015) porté par Vin Diesel et Elijah Wood. Elle a aussi partagé l'écran avec Idris Elba dans deux épisodes de la série Luther.

Sa filmographie contient également l'oeuvre de mystère et de science-fiction Morgan (2016) mettant en vedette Kate, et le récit familial de Sticky Notes (2016) pouvant compter sur la présence de Ray Liotta et Gina Rodriguez. Quatre ans plus tard, les cinéphiles ont pu la voir sous la direction de Kenneth Branagh en regardant le drame criminel Death on the Nile (2020), dont le scénario est basé sur le roman d'Agatha Christie.

Filmographie:

Death on the Nile (2020)
Letters from Baghdad (2016) (voix)
Sticky Notes (2016)
Morgan (2016)
The Last Witch Hunter / La dernière chasse aux sorcières (2015)
Honeymoon (2014)
Now Is Good (2012)

Change Location