Josh Wiggins

Biographie de Josh Wiggins:

JOSH WIGGINS

Date de naissance: 2 novembre 1998

Josh Wiggins peut remercier ses parodies vidéo déposées sur YouTube pour son début de carrière.

Selon ce qu’il a confié dans une entrevue au magazine Interview en 2014, l’Américain natif de Houston, au Texas, a meublé du temps avec des amis en créant une satire de la populaire série Law & Order dans le simple but de s’amuser. Le groupe a commencé à offrir ses créations sur le web alors qu’ils étaient encore tout jeunes. Ils n’avaient pas la moindre idée d’où tout cela pouvait les mener.

Heureusement pour eux, ces vidéos ont été vues par le réalisateur et scénariste Kat Chandler. Ce dernier a été ébloui par le charisme de Johs Wiggins et a rapidement pensé à lui pour défendre un de ses rôles. Il a donc demandé au garçon de se rendre à Los Angeles pour une audition qui s’est avérée très positive.

C’est ainsi que le principal intéressé a intégré la distribution du long métrage Hellion (2014), ayant ainsi droit à son baptême au cinéma. Finaliste à l’obtention du Grand prix du jury au Festival de Sundance en 2014, le suspense met en vedette Aaron Paul et Juliette Lewis. Grâce à sa prestation, Josh Wiggins a reçu des critiques fort élogieuses , certaines personnes le comparant même à un jeune Leonardo DiCaprio.

En 2014, Josh Wiggins a parlé de l’obtention de ce rôle. «Je ne pensais pas que j’allais l’avoir, a-t-il confié. Ça s’est joué entre moi et ce garçon bourré d’expérience. Aussi, il était habillé pour ce rôle alors que je portais des shorts de course et un t-shirt, ne sachant pas du tout ce que je faisais!»

Durant cette même entrevue, il a offert des détails de sa collaboration avec Aaron Paul qu’il a d’abord trouvé intimidant. «Aaron sait comment vous mettre très rapidement à l’aise à ses côtés. Nous étions très proches sur le plateau… Aaron m’a dit de garder la tête haute et de ne rien laisser m’atteindre.»

Après le succès de Hellion, Josh Wiggins a vu son visage sur les écrans des salles obscures en 2015 grâce à deux titres. Dans Max, il a brillé sous les traits de Justin Wincott, cadet d’une famille qui recueille le chien militaire d’un de ses frères qui les a quittés. Il a ainsi travaillé aux côtés de Thomas Haden Church, Lauren Graham et Robbie Amell. Pour le film d’action Lost in the Sun, il a pu donner la réplique à Josh Duhamel.

L’emploi du temps de l’Américain a continué à être chargé. L’acteur a accepté de défendre le rôle principal de Jonas Ford devant les caméras du film Mean Dreams (2016) tourné au Canada et qui raconte le périple de deux adolescents en fugue. Font partie la distribution la Québécoise Sophie Nélisse, le Canadien Colm Feore et Bill Baxton.

Il a enchaîné en foulant le même plateau que Matt Bomer et Bill Pullman, celui de l’aventure Walking Out (2017) qui voit son personnage se rendre au Montana pour la chasse et faire la rencontre d’un ours grizzly. Il a aussi partagé l’écran avec Julie Delpy le temps de la comédie dramatique The Whole New Everything (2017).

La même année, il a pu côtoyer l’oscarisé acteur J.K. Simmons grâce au tournage d’une autre comédie dramatique intitulée The Bachelors (2017).

Filmographie:

Light From Light (2019)
Giant Little Ones (2018)
The Bachelors (2017) Walking Out (2017)
Mean Dreams / Rêves noirs (2016)
Lost in the Sun (2015)
Max (2015)
Hellion / Délinquants (2014)

Change Location