Josh Brener

Biographie de Josh Brener:

JOSH BRENER

Date de naissance: 1er octobre 1984

L’adage voulant que les acteurs masculins doivent être grands pour réussir à la télé et au cinéma est facilement réduit en miettes par des vedettes comme Tom Cruise, Elijah Wood, Josh Hutcherson, Michael J. Fox et Jonah Hill. En pleine ascension, Josh Brener fait partie de ce groupe.

Homme mesurant 5 pieds et 5 pouces, l’Américain est né à Houston, au Texas. Il a étudié à l’Université Harvard où il a obtenu son diplôme en 2007. Là-bas, il a été le président de la Hasty Pudding Theatricals, une organisation étudiante reconnue pour des œuvres musicales et burlesques.

Il s’est retrouvé pour la première fois devant la caméra lors du tournage d’un court-métrage intitulé The Condom Guy sorti en 2009. Il a enchaîné avec une participation à trois autres productions du genre avant de décrocher un rôle dans la comédie télé Glory Daze. Au total, il a prêté ses traits à Zack Miller pour 10 épisodes proposés en 2010 et 2011. L'émission s'intéresse au quotidien de camarades de classe dans les années 1980 au Wisconsin. Toujours en 2011, il est devenu Dale le temps d'un rendez-vous de la très populaire et primée comédie The Big Bang Theory. Il a retrouvé ce personnage une nouvelle fois en 2013.

En 2012, on l'a invité à brièvement fouler le plateau de l'encensée série House of Lies portée par Don Cheadle. L'année suivante, il a enfin pu goûter aux joies du cinéma grâce à un premier film, la comédie The Internship (2013) dont la distribution principale est composée de Vince Vaughn, Owen Wilson, Rose Byrne et Dylan O'Brien. Josh Brener donne vie à Lyle, un employé de la compagnie Google.

L'Américain a enchaîné en donnant vie à Kyle, un assistant de la comédie Maron. Pendant quelques années, les téléspectateurs ont pu le voir lors de la diffusion de 12 épisodes. Au magazine Paste, il a déjà dit de cette émission qu'elle était sa chose préférée dans le monde. En 2014, il a brièvement foulé le plateau d'une autre comédie, The Middle mettant en vedette Patricia Heaton.

Puis, le trentenaire a frappé plus fort en se transformant en Nelson «Big Head» Bighetti pour la série comique Silicon Valley, une production finaliste aux Golden Globes et primée aux Emmy Awards. Au total, il a pris part au tournage de quelque 40 épisodes.

Il a renoué avec le cinéma quand a été mis en images le scénario de la comédie dramatique Welcome to Happiness (2015) aux côtés de Keegan-Michael Key et Frances Conroy. À ce sujet, il a d'ailleurs déjà dit être fasciné depuis l'enfance par les histoires mêlant des éléments fantastiques à d'autres réalistes. «Les gens sont vrais, très terre-à-terre, et ont de vrais problèmes, une tristessse sincère, mais il y a cette petite étincelle de magie», a-t-il détaillé.

La même année, il s'est présenté aux cinéphiles lors de la sortie de la comédie nusicale The Rumperbutts (2015) et a joui d'une visibilité au petit écran quanda été diffusé un épisode de la primée série de Shonda Rhimes Scandal portée par KerryWashington. Pour cette dernière, il est devenu un homme accusé du meurtre de son père.

L'acteur a eu une année chargée au cinéma en 2016. Il a notamment été possible de le voir dans les salles obscures lors de la sortie de la comédie Unleashed avec Sean Astin, du film de science-fiction Max Steel pouvant compter sur la présence de Ben Winchell, Andy Garcia et Maria Bello, ainsi que des comédies Baked in Brooklyn et B-Roll.

Parmi les œuvres qui composent sa filmographie, ou retrouve également la comédie What Men Want (2019) dont les têtes d'affiche sont Taraji P. Henson et Tracy Morgan.

Josh Brener a déjà confié à la publication The Roosevelts être motivé par la peur. Il serait devenu un docteur s'il n'avait pas percé en tant qu'acteur. Il croit fermement en l'importance de trouver un réalisateur en qui il a confiance et avec qui il peut collaborer régulièrement. Il a aussi détaillé sa vision de sa profession au magazine Paste ainsi: «J'aime penser qu'une carrière d'acteur est comme de parier aveuglement sur une course de cheveaux. Tu dois choisir un réalisateur tôt et espérer qu'il te portera jusqu'à la ligne d'arrivée.»

Filmographie:

What Men Want (2019)
The Front Runner (2018)
Brand New Old Love (2018)
Seven Stages to Achieve Eternal Bliss By Passing Through the Gateway Chosen By the Holy Storsh (2018)
Whe're the Money (2017)
Baked in Brooklyn (2016)
Max Steel (2016) (voix)
Unleashed (2016)
The Belko Experiment (2016)
B-Roll (2016)
The Rumperbutts (2015)
Welcome to Happiness (2015)
The Internship / Le stage (2013)

Change Location