John David Washington

Biographie de John David Washington:

JOHN DAVID WASHINGTON

Date de naissance: 28 juillet 1984

Né dans le quartier huppé de Toluca Lake, à Los Angeles, John David Washington est le fils aîné de la star Denzel Washington et de la chanteuse et actrice Pauletta Washington.

À 8 ans, il a défendu un petit rôle sous les ordres de Spike Lee lors du tournage de Malcolm X (1992), un film mettant en vedette son célèbre père. Par contre, il n'a plus démontré d'intérêt pendant plusieurs années après cette expérience, se lançant plutôt corps et âme dans différents sports.

Son diplôme de l'école privée Campbell Hall School en poche, l'Américain a gagné une bourse d'études liée au football pour le Black Georgia Morehouse College, une institution réservée aux garçons située à Atlanta. En mai 2006, il a signé en tant que porteur de ballon avec les Rams de Saint-Louis. Relâchés après trois mois seulement, il a réussi à s'entendre au sein de l'équipe de pratique. À cela, il faut ajouter qu'il a joué en Europe et plus tard dans l'United Football League.

Le principal intéressé a renoué avec l'art dramatique à 31 ans, prêtant ses traits à la grande star de football Ricky Jerrey quand a été mis en images le scénario de la série de HBO Ballers portée par Dwayne Johnson, embauché afin de donner vie à un retraité de l'univers du ballon ovale qui gère les finances de populaires joueurs.

Au cinéma, il a ensuite défendu de petits rôles devant les caméras de Love Beats Rhymes (2017) et Monsters and Men (2018).

Son année 2018 a d'ailleurs été fort chargée en ce qui a trait à la visibilité sur les écrans des salles obscures, car le long métrage Monster (2018) – pour lequel il a défend un rôle important – a eu droit à sa première au Festival du film de Sundance.

Puis, il a eu droit à des responsabilités encore plus grandes lors de ses retrouvailles avec Spike Lee quand ce dernier a tourné son film BlacKkKlansman (2018). Il incarne le premier policier noir de Colorado Springs dans les années 1970 et infiltre le Ku Klus Klan. L'oeuvre a reçu des éloges des critiques et a été primée du Grand prix du jury au Festival de Cannes.

Filmographie:

The Old Man & the Gun (2018)
BlacKkKlansman / Opération infiltration (2018)
Monster (2018)
Monsters and Men (2018)
Love Beats Rhymes (2017)
Devil in a Blue Dress (1995) (son nom n'apparaît pas au générique)
Malcolm X (1992)

Change Location