COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province
Brianna Hildebrand

Biographie de Brianna Hildebrand:

BRIANNA HILDEBRAND

Date de naissance: 14 août 1996

Brianna Hildebrand a grandi à College Station, une petite ville texane, avec son père vendeur de voitures et ses deux frères aînés. Sa mère a été absente la majeure partie de sa vie. Enfant, elle a d'abord cru qu'elle serait auteure-compositrice-interprète, elle qui a reçu une guitare le jour de son 12e anniversaire. Elle a plus tard participé à un concours mis en place par l'International Models and Talent Association à Los Angeles. Après avoir remporté les grands honneurs à 17 ans, elle a déménagé dans cette ville afin de suivre des cours d'art dramatique quotidiennement.

Intimidée par la culture hollywoodienne et le processus des auditions, l'Américaine a d'abord trouvé refuge dans le chant et l'écriture de pièces musicales. Devant les caméras, elle a associé son visage et son nom à la websérie Annie Undocumented, meilleure œuvre de sa catégorie au New York TV Festival en 2014.

Un peu moins d'un an après avoir décider de vivre en Californie, Brianna Hildebrand a eu droit à son baptême au cinéma. Et pas n'importe lequel, car elle est devenue Negasonic Teenage Warhead, une superhéroïne de Marvel qui apparaît aux côtés du héros de Deadpool (2016) qui prend vie grâce au Canadien Ryan Reynolds. Le grand succès du film – près de 800 millions $US au box-office – a encouragé la timide jeune femme à tenter sa chance lors d'auditions de gros projets et à se présenter devant des admirateurs le temps d'événements tels que le Comic-Con, même si elle n'est pas une fan de bandes dessinées.

Pendant qu'elle participait au tournage de Deadpool à Vancouver, en Colombie-Britannique, elle s'est rendue à une audition et a été choisie pour défendre un des rôles les plus importants du drame romantique First Girl I Loved (2016) qui a été primé d'un des prix du public au Festival du film de Sundance. Ouvertement lesbienne, Brianna Hildeband a confié avoir été très touchée par ce long métrage, dont l'histoire s'apparente grandement aux expériences qu'elle a vécues à l'école secondaire. Elle doit à son père ouvert d'esprit et son gérant gay l'acceptation de sa sexualité.

En 2017, les cinéphiles ont pu la voir en regardant la comédie d'horreur Tragedy Girls, elle qui est devenue une élève du secondaire aspirant à devenir tueuse en série comme le personnage joué par Alexandra Shipp. On lui a également fait confiance afin de défendre un rôle régulier de la deuxième saison de la série The Exorcist.

De plus, on a fait appel à ses services pour redonner vie à Negasonic Teenage Warhead le temps de Deadpool 2 (2018), une autre aventure portée par Ryan Reynolds.

Filmographie:

Playing with Fire / Jouer avec le feu (2019)
Deadpool 2 (2018)
Tragedy Girls (2017)
First Girl I Loved (2016)
Deadpool (2016)
Prism (2015)

Change Location