Harry Lloyd

Biographie de Harry Lloyd:

HARRY LLOYD

Date de naissance: 17 novembre 1983

Harry Charles Salusbury Lloyd est né à Londres, en Angleterre. Ses parents ont travaillé dans l'univers littéraire. Du côté de sa mère dans l'arbre généalogique, il est l'arrière-arrière-arrière-petit-fils du célèbre auteur Charles Dickens.

Sans surprise, le Britannique est un grand admirateur de son ancêtre. «Enfant, j'étais fasciné par les histoire de Dickens, donnant vie à tout ce qu'il écrivait devant les miroir. Plus tard, quand tu te consacres à son œuvre en tant qu'acteur, tu te rends compte à quel point le dialogue est facile à dire. Même avec le livre ¨Our Mutual Friend¨ qui compte 100 personnages. Ils ont tous leur propre langage, leurs particularités», a-t-il déjà confié en entrevue au Evening Standard.

À 15 ans, alors qu'il étudiait à Eton, Harry Lloyd a été choisi pour prendre part à son premier tournage à la télévision. Ironiquement, on lui a fait confiance le temps d'une adaptation d'un des romans de Charles Dickens. Il a donc prêté ses traits à James Steerforth quand a été mis en images l'histoire de David Copperfield par la BBC en 1999, en profitant pour travailler aux côtés de Daniel Radcliffe avant que ce dernier soit connu sous les traits du magicien Harry Potter.

L'acteur a enfilé les présences au petit écran. En 2006, il a est devenu Jason Bradley, personnage fort important de la série médicale Vital Signs diffusée par la chaîne ITV.

À cette époque, il a aussi étudié à Oxford, se joignant à la troupe de l'Oxford University Dramatic Society. Il s'est rendu au Japon avec ses camarades durant l'été 2005 afin de présenter la pièce The Comedy of Errors avant d'obtenir son diplôme.

Après avoir signé une entente lui permettant d'incarner Will Scarlett le temps de la série de la BBC Robin Hood en 2006, l'Anglais a fait ses débuts professionnels sur les planches l'année suivant quand a été jouée A Gaggle of Saints aux Trafalgar Studios. Il ne lui a pas fallu longtemps pour qu'il se joigne aux autres membres de la distribution de la populaire série Doctor Who. Certains gens ont même laissé croire qu'on avait songé à lui pour défendre le rôle-titre.

En 2011, Harry Lloyd a été choisi afin de prêter ses traits à Viserys pour l'acclamée série de HBO Game of Thrones. «Quand j'ai cessé de lire le livre, et j'ai vu le personnage à travers les yeux de sa sœur, j'ai réalisé à quel point ce garçon a dû avoir une vie difficile et j'ai compris que même s'il était extrême, il avait beaucoup de raisons d'être grinceux», a-t-il déjà confié au site Reddit.com.

La même année, on lui a fait confiance au sein de la distribution de la minisérie de la BBC Great Expectations, dont l'histoire est basée sur le roman du même titre rédigé par Charles Dickens. L'acteur a fait tout ce qu'il pouvait afin de se préparer adéquatement à défendre un rôle. Il s'est notamment rendu habiter à Barnard's Inn et sur Little Britain à l'instar de certains des personnages.

Toujours au petit écran, le principal intéressé a aussi eu droit à des rôles importants des séries Marcella et Manhattan.

Le septième art lui a également fait une belle place, car il est devenu Adolf Opálka, héros de la Seconde Guerre mondiale, sur le plateau de Anthropoid (2016). Adolf Opálka a pris part à l'opération qui a mené à la mort du général nazi Reinhard Heydrich. Peu de temps après, ses services ont été requis au sein de la même distribution que Glenn Close et Jonathan Pryce – dont il joue le personnage plus jeune –, soit celle du drame The Wife (2017).

Harry Lloyd a déjà fréquenté l'actrice Gugu Mbatha-Raw dont il a fait la connaissance lors du tournage de la série Vital Signs. Par contre, le couple s'est séparé en 2012. Souhaitant garder sa vie personnelle privée, il se tient loin des réseaux sociaux.

Filmographie:

The Wife (2017)
The Show (2017)
Anthropoid (2016)
Narcopolis (2015)
The Theory of Everything / La théorie de l'univers (2014)
The Riot Club / Le Riot Club (2014)
Big Significant Things (2014)
Closer to the Moon (2014)
The Iron Lady / La dame de fer (2011)
Jane Eyre (2011)

Change Location