Rosa Salazar

Biographie de Rosa Salazar:

ala

ROSA SALAZAR

Date de naissance: 16 juillet 1985

Rosa Bianca Salazar est née à Washington, de parents d'origine péruvienne. Elle a grandi près de Greenbelt, au Maryland. Jeune adulte, elle a déménagé à New York a rapidement trouvé du travail dans l'industrie du spectacle, prenant part au tournage de nombreux sketchs de la comédie CollegeHumor Originals, de 2010 à 2012.

Après avoir décidé d'aller vivre à Los Angeles afin de poursuivre sa carrière d'actrice, la principale intéressée a obtenu des rôles pour plusieurs épisodes de populaires séries telles que American Horror Story diffusée par la chaîne FX et Parenthood sur les ondes de NBC.

Au cours des années suivantes, elle a participé à différents projets, dont les émissions Ben and Kate et Body of Proof, ou encore le jeu vidéo «Batman: Arkham Origins, tout en faisant tranquillement sa place au cinéma.

Au début de sa carrière dans l'industrie du septième art, elle a notamment participé au tournage du long métrage biographique Jamesy Boy en plus de se joindre à la distribution des comédies Jerked et Search Party, trois productions sorties en 2014.

L'année suivante, on a commencé à lui confier des mandats plus importants devant les caméras. Elle est ainsi devenue Madeline pour la comédie dramatique Night Owls (2015) aux côtés d'Adam Pally – avec qui elle a travaillé le temps de Search Party – et a donné vie au personnage de soutien de Brenda dans les deuxième et troisième volets de la triologie Maze Runner dévoilés en 2015 et 2018, des œuvres basées sur les romans pour jeunes adultes du même titre.

La feuille de route de Rosa Salazar a ensuite été bonifiée tant au petit écran qu'au cinéma. L'Américaine a prêté ses traits à un personnage vu à maintes reprises grâce à la série Man Seeking Woman, tout comme à d'autres des films Submerged (2016), CHIPS (2017), The Kindergarten Teacher (2018) et Bird Box (2018).

Sa première grande visibilité sur les écrans des salles obscures a eu lieu lors de la sortie de l'aventure Alita: Battle Angel (2019) elle qui a hérité du rôle-titre. Adaptation de mangas japonais, l'oeuvre est une superproduction de 170 million $US coécrite par Robert Rodriguez – qui signe aussi la réalisation – et le Canadien James Cameron, dont les nouvelles technologies sont au cœur de ce grand voyage.

Filmographie:

Alita: Battle Angel / Alita : L'ange conquérant (2019)
Bird Box (2018)
The Kindergarten Teacher (2018)
Maze Runner: The Death Cure / L'épreuve : Le remède mortel (2018)
CHIPS (2017)
Submerged (2016)
Maze Runner: The Scorch Trials / L'épreuve : La terre brûlée (2015)
Night Owls (2015)
Insurgent / La série Divergence : Insurgés (2015)
Search Party (2014)
Jerked (2014)
Jamesy Boy (2014)
Epic (2013) (voix)

Change Location