Stephen Kay

Biographie de Stephen Kay:

STEPHEN KAY

Année de naissance: 1963

Diplômé de l'Université Brown et de l'American Film Institute, Stephen T. Kay débuta sa carrière au cinéma comme acteur, jouant le rôle du soldat #2 dans le film à petit budget The Zero Boys (1986). Après quelques participations à des séries télé comme La trentaine/thirtysomething et Quantum Leap, il obtient un peu plus de visibilité en jouant, ironiquement, le réalisateur détestable de L'arme fatale 3/Lethal Weapon 3 (1992), aux côtés de Mel Gibson et Danny Glover. La même année, il obtient un rôle récurrent dans le téléroman américain General Hospital, mais Kay aspire à plus.

Il coécrit et réalise le court-métrage Two Over Easy pour la chaîne Showtime en 1994, basé sur sa pièce de théâtre. Le téléfilm de 30 minutes remporte trois prix CableACE, dont meilleur scénario et meilleur acteur. Hollywood le remarque donc et à peine deux ans plus tard, Kay se retrouve aux commandes de son premier film pour le grand écran, un drame intitulé The Last Time I Committed Suicide (1997) mettant en vedette Thomas Jane, Keanu Reeves et Adrien Brody.

Après avoir coécrit l'adaptation cinéma de la série The Mod Squad (1999), Kay tourne son second film, Get Carter (2000) avec Sylvester Stallone, reprise d'un film britannique qui ne plaira malheureusement ni aux critiques ni au public.

Kay décide de se refaire la main à la télé, réalisant entre autres des épisodes de la série policière The Shield ainsi que quelques téléfilms. Il effectue un retour au cinéma avec le drame d'épouvante Boogeyman en 2005.

Filmographie:

Boogeyman (2005)
Get Carter (2000)
The Last Time I Committed Suicide (1997)

Change Location