Lakeith Stanfield

Biographie de Lakeith Stanfield:

LAKEITH STANFIELD

Date de naissance: 12 août 1991

Lakeith Stanfield est né à San Bernardino, en Californie. Il a grandi tout près, à Victorville.

À 14 ans, il s'est joint au club d'art dramatique de son école et a décidé qu'il voulait devenir acteur. L'année suivante, il a intégré les rangs de la John Casablancas Modeling and Acting Agency et a pris le chemin des auditions.

Au début de cette nouvelle expérience, il a vécu un découragement grandissant parce qu'il n'a pas réussi à décrocher de drôle. Par contre, en 2009, il a hérité d'un personnage d'un court-métrage intitulé Short Tem 12 qui lui a permis d'améliorer son sort. Quand l'oeuvre est devenue un long métrage, en 2013, le réalisateur Destin Daniel Cretton a demandé à l'Américain d'interpréter à nouveau son rôle sur le plateau mettant également en vedette Brie Larson. Grâce à sa prestation de qualité, Lakeith Stanfield a obtenu deux nominations pour les Black Reel Awrds. Pour une des scènes du film, il interprète une chanson rap qu'il a écrite avec le cinéaste. La pièce a été finaliste à l'obtention du Satellite Award de la meilleure chanson originale en 2014.

Après ce succès, les projets se sont enchaînés pour le principal intéressé si bien qu'il n'a cessé de travailler. On l'a notamment embauché au sein de la distribution de Selma (2014), drame primé aux Oscars pour lequel il prête ses traits à l'important personnage de Jimmie Lee Jackson aux côtés de David Oyelowo. L'année suivante, les cinéphiles ont pu remarquer sa présence en tant que Snoop devant les caméras du film nommé aux Oscars Straight Outta Compton (2015). Toujours en 2015, il a gagné le prix décerné au meilleur acteur lors du 24fps International Short Film Festival en raison de son solide travail pour le court-métrage Tracks.

Les bonnes nouvelles n'ont cessé d'affluer pour Lakeith Stanfield en 2015 qui a reçu un vote de confiance pour donner vie à Darius dans la série Atlanta de la chaîne FX, une œuvre qui suit deux aspirants rappeurs. En 2017, les membres de l'équipe de la production ont pu se partager le Golden Globe de la meilleure série télé musicale ou comique alors que l'Américain a mis la main sur le Black Reel Award du meilleur acteur dans un rôle de soutien devant les caméras d'une comédie.

Au cinéma en 2016, Lakeith Stanfield est devenu Patrick Haynes sous la direction de Oliver Stone pour Snowden, un film dont le rôle-titre est revenu à Joseph Gordon-Levitt. Puis, il a bien voulu défendre l'exigeant rôle de Andre Logan King pour le succès au box-office Get Out (2017). L'homme qu'il incarne est kidnappé et change de personnalité. Bien que sa participation soit brève, elle est cruciale et ne passe pas inaperçue. Avec ses confrères, il a pu partager une nomination aux Screen Actors Guild Awads dans la catégorie de la meilleure distribution au grand écran.

Son film suivant, Crown Heights (2017), lui a permis de tenir le haut de l'affiche. Il s'est transformé en Colin Warner, un homme de Brooklyn faussement accusé d'un crime durant les années 1980 qui passe deux décennies à tenter de blanchir son nom. Encore là, son talent a été remarqué. Seulement en 2017, pas moins de sept longs métrages auxquels son visage est associé ont pris l'affiche sur les écrans des salles obscures. Sa feuille de route comprend au cinéma comprend aussi Sorry to Bother You (2018), un regard surréaliste de la vie d'un homme riche qui fait de la sollicitation téléphonique.

Aussi rappeur, Lakeith Stanfield est la moitié du duo Moors qu'il forme avec le producteur de Los Angeles HH (dont le vrai nom est Hrishikesh Hirway) dont il fait la connaissance pendant le tournage du film Short Term 12.

L'acteur et son amoureuse, sa collègue Xosha Roquemore, forment un couple depuis le début de 2015. Leur enfant est né en juin 2017.

Filmographie:

The Girl in the Spider's Web (2018)
Come Sunday (2018)
Sorry to Bother You (2018)
Quest (2017)
Death Note (2017)
Izzy Gets the F*ck Across Town (2017)
War Machine (2017)
The Incredible Jessica James (2017)
Crown Heights (2017)
Get Out (2017)
Snowden (2016)
Live Cargo (2016)
Memoria (2015)
Miles Ahead (2015)
Straight Outta Compton (2015)
Dope (2015)
Selma (2014)
The Purge: Anarchy / La purge : Anarchie (2014)
Short Term 12 (2013)

Change Location