Letitia Wright

Biographie de Letitia Wright:

LETITIA WRIGHT

Date de naissance: 31octobre 1993

Letitia Wright est née à Georgetown, la capitale du Guyana, avant que sa famille mette le cap sur Londres. Elle était alors âgée de sept ans.

Enfant, elle a eu l'impression de ne pas voir beaucoup de femmes auxquelles s'identifier à l'écran jusqu'à ce que ses yeux se posent sur Keke Palmer, vedette du film Akeelah and the Bee (2006). C'est elle qui l'a inspirée à tenter sa chance comme actrice.

La jeune fille a donc commencé à envoyer des courriels à différents agents, réussissant à en convaincre un. Elle a ainsi pu décrocher de petits rôles. Sa véritable percée est survenue grâce à sa prestation dans My Brother the Devil (2012). L'équipe de Screen International a inséré son nom au sein de sa liste des étoiles de demain, en 2012.

Ensuite, elle a brillé devant les caméras du long métrage Urban Hymn (2015) s'intéressant au passage à la vie adulte, en plus d'accepter des invitations à fouler le plateau de plusieurs séries britanniques, qu'on pense à Doctor Who et Black Mirror. La qualité de son jeu associé à cette dernière a été synonyme d'une toute première nomination aux Emmy Awards en 2018.

Puis, un important personnage – celui de la princesse wakanda Suri au sein de la distribution de la superproduction Black Panther (2018) – a servi de grand tremplin pour sa carrière. En lui prêtant ses traits, Letitia Wright a souhaité encourager les jeunes filles à se tourner vers les sciences et les mathématiques à l'école. Pour elle, des films comme Hidden Figures (2016) sont des influences positives afin de stimuler les filles à sérieusement considérer un avenir dans le monde académique.

Elle a retrouvé son personnasge pour deux autres longs métrages qui ont connu un énorme succès au box-office: Avengers: Infinity War (2018) et Avengers: Endgame (2019). De plus, elle a été dirigée par Steven Spielberg sur le plateau de l'aventure de science-fiction Ready Player One (2018) et a accepté les ordres de Kenneth Branagh quand a été mis en images le scénario de l'oeuvre criminelle Death on the Nile (2020) basé sur le roman d'Agatha Christie.

Les amateurs du rappeur canadien Drake ont quant à eux pu apprécier la présence de Letitia Wright en regardant le clip de la chanson «Nice For What». D'autres actrices telles que Olivia Wilde, Rashida Jones, Tiffany Haddish et Zoe Saldana ont aussi collaboré au projet.

Filmographie:

Death on the Nile (2020)
Avengers: Endgame / Avengers : Phase finale (2019)
Guava Island (2019)
Avengers: Infinity War / Avengers : La guerre de l'infini (2018)
Ready Player One / Player One (2018)
Black Panther / Panthère Noire (2018)
The Commuter / Dernier arrêt (2018)
Urban Hymn (2015)
My Brother the Devil (2012)
Victim (2011)

Change Location