Rose-Marie Perreault

Biographie de Rose-Marie Perreault:

ROSE-MARIE PERREAULT

Native de Trois-Rivières, au Québec, Rose-Marie Perreault, dont les parents sont psychologues, a choisi d'étudier le cinéma au Collège Dawson, à Montréal. Cela ne l'a toutefois pas empêché de devenir actrice, elle qui a été embauchée pour différents projets, à la télé, sur scène et dans l'industrie du septième art.

Son travail dans le drame québécois Le démons (2015) a donné le véritable coup d'envoi à sa carrière à l'écran. Avant de renouer avec le septième art en devenant l'une des têtes d'affiche du drame Les faux tatouages (2017) avec Anthony Therrien, la elle a commencé à faire sa place à la télé, se joignant à la distribution de l'émission 30 vies écrite par Fabienne Larouche et intégrant la famille Dubé de la comédie Mes petits malheurs, chaque fois sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé.

En 2017, elle a donné vie au personnage de Jessica De Vries, fille de Normand D'Amour pour l'intense série Ruptures portée par Mélissa Désormeaux-Poulin. Plus tard, elle a joui d'une visibilité dans quelques scènes de l'encensée série choc Fugueuse diffusée à TVA et a rejoint les filles de la comédie dramatique Les Simone lors de la troisième saison.

Son parcours au cinéma s'est quant à lui poursuivi grâce au tournage du long métrage biographique La Bolduc (2018) dont le rôle-titre est défendu avec brio par Debbie Lynch-White. Elle y joue Denise Bolduc, une des filles de cette dernière. La même année, les cinéphiles ont pu apprécier sa présence devant les caméras de Quand l'amour se creuse un trou (2018), un film qui s'intéresse à l'histoire d'amour entre un adolescent (Robert Naylor) et une femme âgée de plus de 70 ans (France Castel). Cette année chargée s'est poursuivie avec la sortie du drame La chute de l'empire américain (2018) réalisé par Denys Arcand, elle qui a prêté ses traits à une escorte.

À cela, il faut ajouter que c'est également en 2018 que la jeune femme a reçu une nomination pour le catégorie récompensant la révélation de l'année au Gala Québec Cinéma en raison de la qualité de son travail pour Les faux tatouages.

De plus, Rose-Marie Perreault sait très bien danser le ballet. Elle a même déjà pris part à des représentations du classique Casse-Noisette. À plusieurs reprises, elle a aussi accepté de jouer devant les caméras de vidéoclips, dont «Rien ne sert de courir» de Karim Ouellet et «Attrape pas froid» de Lynda Lemay.

Filmographie:

La chute de l'empire américain (2018)
Quand l'amour se creuse un trou (2018)
La Bolduc (2018)
Les faux tatouages (2017)
Les démons (2015)

Change Location