Thomas Beaudoin

Biographie de Thomas Beaudoin:

THOMAS BEAUDOIN

Date de naissance: 21 août 1981

Ce natif de Thetford Mines, au Québec, a déménagé avec sa famille à Drummondville alors qu'il avait 4 ans. Intéressé par la psychologie, il a décidé d'amorcer des études dans ce domaine à l'Université Concordia située à Montréal.

Avant de devenir acteur, ce beau garçon a été mannequin. Il a accepté de prendre la pose pour des marques prestigieuses telles que Armani, Dolce & Gabbana, Ray Ban et Lise Watier. Au début de la vingtaine, il a choisi d'habiter à New York où il a appris anglais et s'est inscrit au Lee Strasberg Theatre and Film Institute.

Peu après son déménagement, il a commencé à fouler les planches, montant sur scène afin de jouer dans les pièces Orpheus Descending rédigée par Tennessee Williams, Cuisine et dépendances d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, ou encore La dame aux camélias de Dumas.

C'est en 2008 qu'il a fait ses premiers pas au cinéma, devant les caméras de la comédie québécoise Le cas Roberge. Thomas Beaudoin a toutefois dû patienter plusieurs années avant d'avoir droit à son baptême à la télé, lui qui a été invité à fouler le plateau de la série médicale Trauma en 2014.

À partir de ce moment, toutefois, sa carrière a commencé à prendre de l'altitude. Il a succombé à la magie de Noël et à l'amour pour le téléfilm américain de 2015 The Spirit of Christmas dont il tient le haut de l'affiche.

De plus, des services ont été requis pour trois épisodes de la populaire série The Blacklist diffusée par NBC. Le temps de trois épisodes aux côtés de James Spader et Megan Boone, il a prêté ses traits à un agent de la CIA. Puis, en 2016, il s'est rangé du côté des méchants après avoir accepté de prêter ses traits à Richard «Dick» Séguin, chef des motards de la première saison de l'explosive série québécoise Blue Moon, une production originale du Club illico portée par Karine Vanasse et Éric Bruneau.

Au printemps 2017, il s'est retrouvé dans une autre production originale de la plateforme numérique, la policière Victor Lessard. Il a ainsi pu faire partie de la même distribution que Patrice Robitaille et Julie Le Breton qui défendent les rôles les plus importants de cette série basée sur les romans de Martin Michaud.

L'année 2017 a d'ailleurs été très chargée pour le principal intéressé, car trois autres films le mettant en vedette ont pris l'affiche aux États-Unis.

En 2018, de nombreuses téléspectatrices sont tombées sous son charme quand il a prêté ses traits au timide tatoueur Hubert devant les caméras d'une nouvelle série d'ICI Radio-Canada intitulée Hubert et Fanny. On lui a fait confiance afin de tenir le haut de l'affiche de cette émission en compagnie de Mylène St-Saveur. Le pari a porté fruit, car les cotes d'écoute pour cette histoire bouclée en une saison ont été très bonnes.

Le drame romantique québécois Quand l'amour se creuse un trou (2018) est ensuite venu garnir sa feuille de route. Le long métrage raconte une histoire peu banale, celle d'un adolescent qui tombe amoureux d'une femme de 73 ans. En plus de Robert Naylor et France Castel, l'oeuvre peut compter sur le talent de Patrice Robitaille et Julie Le Breton.

Faisant partie des hommes les plus sexy du Québec, Thomas Beaudoin a déjà posé nu. Parfaitement bilingue, il prend plaisir à rouler à moto et aime beaucoup les chiens. Il est aussi passionné par l'art de la photographie.

Filmographie:

Quand l'amour se creuse un trou (2018)
The Trouble with Mistletoe (2017)
Off the Rails (2017)
Love's Last Resort (2017)
A New York Love Story (2015)
Other Plans (2014)
Le cas Roberge (2008)

Change Location