Keean Manny Johnson est né au Colorado. Il a fait ses études à la maison, aux côtés de son jeune frère Cade. À partir de 5 ans, il a commencé à suivre des cours de danse.
Au début de 2008, alors qu'il jouait dans la pièce Plainsong au Denver Center for Performing Arts, la directrice de casting Nora Brennan a remarqué le garçon de 11 ans et lui a demandé de se présenter à une audition pour Billy Elliot – The Musical, une œuvre qui allait être offerte sur Broadway. Il a accepté et a été choisi afin d'être la doublure du personnage de Michael.
L'Américain et sa famille ont déménagé à New York pour les répétitions. Quand le spectacle a commencé à être joué sur scène en novembre 2008, le principal intéressé avait 12 ans. En septembre 2009, on lui a confié le rôle de Michael, ce qui lui a permis de vivre la magie de Broadway à plus de 300 reprises avant de se rendre à Chicago afin de présenter son personnage en 2010.
C'est dans cette ville qu'il a capté l'attention d'une autre responsable des embauches, Claire Simon. Cette dernière l'a encouragé faire ses valises pour Los Angeles afin de développer sa carrière d'acteur. Tous derrière lui, les membres de sa famille ont décidé de le suivre.
Peu de temps après, Keean Johnson a obtenu une visibilité importante dans la série fantastique et d'aventure Spooksville, prêtant ses traits à Adam Freeman pour cette production diffusée en 2013 et 2014 par le Hub Network. Il a poursuivi son parcours à la télé en se voyant confier le rôle de Tom le temps de quelques épisodes de la série d'ABC The Fosters, en se joignant à Hayden Panettiere et Clare Bowen devant les caméras de l'oeuvre musicale de CMT Nashville à plus de 20 reprises, et en intégrant la distribution secondaire de l'émission dramatique Guidance.
Sa première participation à un film à gros budget, Keean Johnson l'a obtenu sur le plateau de la superproduction de 170 millions $US Alita: Battle Angel (2019). Sous les ordres de Robert Rodriguez, il est devenu Hugo. Cette histoire coécrite par le cinéaste et le Canadien James Cameron – et où la technologie prend beaucoup de place – jouit d'une distribution comprenant Christoph Waltz, Jennifer Connelly, Mahershala Ali et Rosa Salazar.
Quand il ne travaille pas, Keean Johnson aime voyager, surfer et pratiquer l'art de la photographie.
Filmographie:
Alita: Battle Angel / Alita : L'ange conquérant (2019)
Heritage Falls (2016)