Jodie Turner-Smith

Biographie de Jodie Turner-Smith:

JODIE TURNER-SMITH

Jodie Turner-Smith est née à Peterborough, dans le Northamptonshire, en Angleterre, de parents jamaïcains. Quand son père et sa mère ont divorcé, elle est déménagée aux États-Unis avec sa mère. Toutes deux se sont établies à Gaithersburgh, au Maryland.

Après l’école secondaire, elle a étudié à l’université de Pittsburgh où elle a obtenu son diplôme en 2008. Elle a travaillé en tant que banquière un certain temps, mais après avoir été présentée à l’artiste Pharrell Williams, ce dernier l’a convaincue de s’envoler pour Los Angeles afin de devenir mannequin.
Elle a défilé et est apparue dans plusieurs publicités télévisées pendant cinq ans avant de décrocher son premier boulot d’actrice au petit écran, pour la série vampirique de HBO True Blood en 2013. Elle s’est alors transformée en sirène assoiffée de sang.

De nombreux rôles mineurs associés à des courts-métrages, des films indépendants et des vidéoclips ont bonifié son parcours de 2013 à 2017. Parmi toutes ces apparitions, notons celles pour le clip de la chanson «Pillowtalk», un succès de Zayn Malik.

En 2017, Jodie Turner-Smith a été choisi afin de donner vie à la sergente Azima Kandie le temps des deux dernières saisons de la série de science-fiction The Last Ship diffusée par TNT. L’année suivante, elle a prêté ses traits au personnage important de Melantha Jhirl sur le plateau de la série Nightflyers relayée par la chaîne SyFy. L’œuvre est basée sur le court roman de George R.R. Martin. Elle est ensuite devenue Josie au sein de la distribution de la série dramatique et criminelle Jett dévoilée en juin 2019.

C’est toutefois sa prestation en Queen, l’un des deux rôles-titre du drame Queen & Slim (2019), aux côtés de Daniel Kaluuya, qui lui a valu la plus grande visibilité de sa carrière. En a découlé une nomination dans la catégorie de la plus grande révélation décernée par l’Alliance of Women Film Journalists, ainsi que deux citations pour les Black Reel Awards.

Depuis ce temps, la Britannique a complété ses scènes en tant que Kyra lors du tournage du drame science-fiction After Yang (2020), un projet qui a également intéressé Colin Farrell. Elle a fait de même quand a été mis en images le scénario du film d’action Without Remorse (2020), à l’instar de Jamie Bell, Michael B. Jordan et Cam Gigandet. Le récit est basé sur le roman du même titre signé Tom Clancy.

Durant une entrevue accordée au W Magazine, et publiée au début de l’année 2020, Jodie Turner-Smith a confié qu’elle a commencé à avoir le béguin pour l’acteur Joshua Jackson en raison de la série Dawson’s Creek. Elle l’a rencontré lors d’une fête en 2018 et en novembre de l’année suivante, ils se sont mariés. En mars 2020, le couple a annoncé attendre la venue d’une petite fille.

Filmographie:
Without Remorse (2020)
Queen & Slim (2019)
Newness (2017)
Lemon (2017)
The Neon Demon (2016)

Change Location