Lia McHugh

Biographie de Lia McHugh:

LIA McHUGH

Née à Pittsburgh, en Pennsylvanie, Lia McHugh a quatre frères et sœurs qui ont tous goûté à l'art dramatique. La famille a d'ailleurs déménagé à Los Angeles en 2015, là où la principale intéressée a rapidement décroché des apparitions dans des publicités télévisées. De plus, en 2016, elle a eu droit à une présence suru le plateau de la série A Haunting.

L'année suivante, les cinéphiles ont pu remarquer sa présence grâce à deux films: Hot Summer Nights (2017) et Totem (2017). Elle a enchaîné en se joignant à la distribution de la production d'horreur Along Came the Devil (2018).

De plus, elle a défendu le rôle de Jessica Nolan le temps des 11 épisodes de la série American Woman, aussi proposée en 2018. L'oeuvre est basée sur la vie de Kathleen Richards, la mère de Kim Richards et Kyle Richards, deux enfants vedettes des années 1970.

La jeune actrice a également bonifié sa filmographie sur le plateau du suspense d'horreur The Lodge (2019), côtoyant ainsi Richard Armitage, Alicia Silverstone et Riley Keough.

Or, c'est lorsqu'elle a été choisie afin de donner vie au personnage de Sprite pour la superproduction de Marvel Eternals (2020) qu'elle a hérité d'une première grande chance de briller sur de nombreux écrans du monde entier. Son nom a ainsi été placé à côté de ceux de stars telles qu'Angelina Jolie, Salma Hayek et Kit Harrington.

Filmographie:

Eternals (2020)
The Lodge (2019)
Along Came the Devil (2018)
Totem (2017)
Hot Summer Nights (2017)

Change Location