Jason Segel

Biographie de Jason Segel:

JASON SEGEL

Date de naissance: 18 janvier 1980

Natif de Los Angeles, Jason Segel est un homme chanceux. Ancienne star du basketball, il est entré dans le milieu de l'art dramatique quand il a mis en scène tout seul une pièce, The Zoo Story d’Edward Albee, lors de son séjour à l’école secondaire. La direction du département concerné lui a ensuite suggéré de dire adieu à son sport pour tenter sa chance avec le jeu.

L'Américain a d’abord ri en entendant la suggestion, mais a finalement accepté de passer une audition pour la professeure en charge et une autre femme. Cette dernière, c’était la présidente du casting chez Paramount. L’audition lui a donc permis de décrocher un rôle dans la comédie Dead Man on Campus (1998), véritable point de départ de sa carrière.

Depuis ce temps, il a parcouru un long chemin, apparaissant dans les films SLC Punk! (1998) et New Jersey Turnpikes (1999), avant de se voir offrir le rôle de Nick, un «freak» de la série télé culte Freaks and Geeks produite par Judd Apatow. Talentueux joueur de piano, l’acteur en a profité pour écrire une chanson que son personnage a offerte à la principale femme de l’émission, Lindsay, un rôle défendu par Linda Cardellini. Après la fin de la série, le principal intéressé et sa collègue ont commencé à se fréquenter. Leur relation amoureuse a duré quelques années.

L’acteur a enchaîné avec des participations à des longs métrages tels que Slackers (2002), 11:14 (2003), The Good Humor Man (2005) et le court-métrage Bye Bye Benjamin (2006), en plus d’avoir droit à des apparitions devant les caméras des séries américaines Undeclared (en 2001 et 2002), Alias (en 2005) et CSI: Crime Scene Investigation (en 2004 et 2005).

Il est mieux connu pour avoir joué dans de populaires comédies hollywoodiennes comme Knocked Up (2007) avec le Canadien Seth Rogen et Forgetting Sarah Marshall (2008), ainsi que dans la série à succès How I Met Your Mother, dont la diffusion a débuté en 2005. Jason Segel s’est servi de plusieurs de ses talents artistiques lors du tournage de Forgetting Sarah Marshall, car en plus de tenir l’un des principaux rôles du film, il en a complètement rédigé le scénario et s’est amusé à composer une partie de la musique.

Il a aussi profité de ce projet afin de faire une forte impression en offrant le devant de son corps complètement nu, voulant uniquement provoquer des rires. «Si vous pouvez trouver la ligne entre l’aspect sympathique et l’aspect terrifiant, vous atteindrez un drôle d’endroit», a-t-il déjà expliqué. Il faut dire qu’il n’est pas étranger à ce genre de comportement, lui qui apprécie bien porter, de sa maison, un regard sur Los Angeles alors qu’il est en tenue d’Adam.

En plus de continuer à prêter ses traits au personnage de Marshall Eriksen dans How I Met Your Mother jusqu'en 2014, jouissant ainsi d'une belle visibilité grâce aux 208 épisodes, Jason Segel a accepté de faire partie de la distribution de la comédie I Love You Man (2009), de doubler un personnage du film d’animation Despicable Me (2010) en version originale anglaise, et de défendre un rôle dans le long métrage Gulliver’s Travels (2010) avec Jack Black.

Les années suivantes ont donné lieu à plusieurs apparitions de l'Américain au grand écran pour des oeuvres comiques, notamment Bad Teacher dans laquelle il partage des scènes avec Cameron Diaz. Puis, il a retrouvé cette dernière sur le plateau de Sex Tape (2014), mais les critiques n'ont pas été tendres envers cette comédie qu'il a coécrite, à tel point que l'artiste a plus tard reçu ses deux premières nominations pour les Razzie Awards récompensant le pire du cinéma américain.

Heureusement, l'année 2014 a également été marquée par sa toute première invitation au gala des People's Choice Awards en raison de son amitié avec Josh Radnor et Neil Patrick Harris dans le succès How I Met Your Mother. Puis, dans la peau du célèbre romancier David Foster Wallace, il a accepté de partager la vedette avec Jesse Eisenberg – alors journaliste du Rolling Stone David Lipsky – pour le drame biographique The End of the Tour (2015).

Grand amateur de musique reggae et de «classic rock», Jason Segel adore Disneyland. Il a un frère et une sœur.

Filmographie:

Come Sunday (2018)
The Discovery (2017)
The End of the Tour (2015)
Sex Tape / Film osé (2014)
This Is the End / C’est la fin (2013) (son nom n’apparaît pas au générique)
This Is 40 / 40 ans: mode d’emploi (2012)
The Five-Year Engagement / Cinq ans de réflexion (2012)
The Muppets / Les Muppets (2011)
Friends with Benefits / Amis modernes (2011) (son nom n’apparaît pas au générique)
Bad Teacher / Sale prof (2011)
Jeff Who Lives at Home / Jeff vit chez maman (2011)
Gulliver’s Travers / Les voyages de Gulliver (2010)
Despicable Me (2010) (voix)
I Love You, Man / J’t’aime, mon homme! (2009)
Forgetting Sarah Marshall / Oublie Sarah Marshall (2008)
Knocked Up / Grossesse surprise (2007)
The Good Humor Man (2005)
LolliLove (2004)
11:14 (2003)
Slackers (2002)
New Jersey Turnpikes (1999)
SLC Punk! (1998)
Dead Man on Campus (1998)
Can’t Hardly Wait / Ce soir, tout est permis (1998)

Change Location