Chris Noth

Biographie de Chris Noth:

CHRISTOPHER NOTH

Date de naissance: 13 novembre 1954

Cadet d'une famille de 4 garçons, Noth est né à Madison au Wisconsin. À l'époque où sa mère était journaliste reporter au réseau CBS, Noth a voyagé beaucoup et a vécu en Angleterre, en Yougoslavie et en Espagne avec sa mère et il avoue avoir été un enfant turbulent.

Il a étudié avec Sanford Meisner avant de s'inscrire en art dramatique au Yale School. Il a d'abord passé deux ans à étudier au Marlboro College au Vermont et il vivait dans une cabane qu'il s'est construite dans les bois. Sa première prestation au College était un archange dans la pièce Faustus.

Il se fait remarquer dans le film Off Beat, où il a tenu un petit rôle, puis durant les années suivantes, il a poursuivi en jouant des rôles plus ou moins marquants dans une variété de films et des projets télévisés.

En 1987, les productions Wold lui proposent le rôle du détective Mike Logan dans la télésérie Law and Order. Jouant un jeune policier, ce rôle ne tarde pas à être considéré comme étant l'âme de la série. L'émission connaît un franc succès et Noth continue de tenir ce rôle durant sept années.

Lorsqu'il quitte la série, il poursuit sa carrière à la télévision, jouant un large éventail de personnages. Ses prestations les plus remarquées se trouvent dans les téléfilms Abducted, A Father's Love, Medusa's Child, With Harmful Intent et Exiled, qu'il a coscénarisé avec un ami de longue date. Il obtient un autre rôle marquant, celui de Mr. Big, dans la populaire série Sex and the City. Ce rôle lui vaut une nomination pour le Golden Glode du meilleur rôle de soutien masculin dans une série.

Lorsqu'il ne travaille pas à la télé, Noth gagne sa vie en apparaissant dans des publicités télévisées (MicroWarehouse, PSINet, fournisseur d'internet). Il se produit également dans des pièces de théâtre telles que Hamlet, Arms and The Man, The Heiress et Patronage.

Il prête aussi sa voix pour des lectures de livres audio pour la maison d'édition Random House (The Andromeda Strain, Kiss the Girls).

Bien que Noth ait tourné dans de nombreux films tout au long de sa carrière, il a éprouvé des difficultés à trouver son public. Il s'est produit dans de plusieurs films indépendants tels que Burnzy's Last Call (1995), Cold Around the Heart (1997), The Broken Giant (1998) et Getting to Know You (1999). Il a entamé le nouveau millénaire avec des films à plus gros budget tels que Cast Away (2000) et The Glass House (2001).

Chris est célibataire et demeure à New York où il est copropriétaire du club de nuit The Cutting Room situé dans le quartier FlatIron, et qui présente des spectacles.

Change Location