Busta Rhymes

Biographie de Busta Rhymes:

BUSTA RHYMES

Date de naissance: 20 mai 1972

Natif de New York, Busta Rhymes a commencé dans l'univers du rap à 12 ans, quand il a quitté son quartier de Brooklyn pour Long Island où il a pris part à des concours. Éventuellement, il a rencontre son futur partenaire musical, MC Charlie Brown.

Cette collaboration a permis une victoire lors d'un concours commandité par Chuck D et la troupe de Public Enemy. Les deux artistes ont pu mettre les pieds aux studios de la célèbre formation, à Long Island. Peu de temps après, ils se sont fait connaître avec leur groupe, Leaders of the New School. Un premier album intitulé «Future Without a Past» est sorti en 1990. Grâce à ce disque, Busta Rhymes a reçu des éloges et s'est gagné de nombreux admirateurs.

C'est en 1996 que l'aventure à plusieurs a pris fin. Le principal intéressé en a profité pour proposer «The Coming», un premier effort solo qui a eu un grand impact sur la planète musicale. La pièce «Woo-Hah!! Got You All In Check» s'est retrouvée dans le top 10 américain. L'album a été certifié platine alors que les vidéoclips qui en ont découlé ont fait de l'Américain une vedette sur la chaîne MTV.

L'opus suivant, «When Disaster Strikes», lancé en 1997, s'est écoulé a 1,5 million de copies, solidifiant la réputation de Busta Rhymes aux côtés des autres vedettes hip-hop.

À la même époque, Busta Rhymes a décidé d'explorer de nouveaux horizons en s'investissant dans sa carrière au cinéma. Il est devenu l'important personnage de Dreads pour la réalisation de John Singleton High Learning (1995). La qualité de son travail a eu pour conséquence de nombreuses propositions sur les plateaux du septieme art, si bien que l'artiste a prêté sa voix au film d'animation The Rugrats Movie (1998) en plus de jouer devant les caméras de Shaft (2000) mettant en vedette Samuel L. Jackson, Finding Forrester (2000) tout comme Sean Conney et Halloween: Resurrected (2002), film d'horreur pouvant aussi compter sur la présence de Jamie Lee Curtis.

Il a garni sa feuille de route de quelques autre titres, mais c'est surtout avec le rap qu'il a su bonifier sa carrière. En 2005, il a joint sa voix à celles des Pussycat Dolls le temps du succès «Don't Cha».

Outre le cinéma et la musique, l'Américain a maintes fois été embauché à la télévision, recevant un vote de confiance pour des œuvres commerciales du SciFi Channel et de la boisson gazeuse Mountain Dew, étant invité aux MTV Video Music Awards, en plus de se joindre à la distribution des productions Cribs et The O.Z.

Busta Rhymes a eu cinq enfants, dont un est mort prématurément en 1992.

Filmographie:

King of the Dancehall (2016)
The Unforgiven (2011)
Breaking Point (2009)
Full Clip (2006)
Halloween: Resurrection (2002)
Narc (2002)
Finding Forrester (2000)
Shaft (2000)
The Rugrats Movie (1998) (voix)
Higher Learning (1995)
Who's the Man? (1993)

Change Location