Shad "Bow Wow" Moss

Biographie de Shad "Bow Wow" Moss:

SHAD «BOW WOW» MOSS

Date de naissance: 9 mars 1987

Natif de l'Ohio, Shad Moss avait déjà emprunté le chemin de la gloire et de la fortune avant d'avoir atteint l'adolescence. À 3 ans, il imitait les rappeurs dans des clips, proposant ses propres paroles. À 7 ans, il a eu la chance d'impressionner les bonzes de la musique quand il a été choisi pendant un concert de Dr. Dre pour monter sur scène. Impressionné par son talent, le rappeur Snoop Dogg lui a proposé de chanter en première partie de ses spectacles jusqu'à la fin de sa tournée. C'est alors qu'il est devenue Lil Bow Wow.

Après sa série de représentations, l'artiste a amorcé la création de ses propres albums. «Stick Up», la première pièce qu'il a lancée, s'est retrouvée sur la trame sonore du western de 1999 Wild Wild West rapidement suivie de la chanson «Bounce With Me», encore plus populaire, qu'il est possible d'entendre sur le disque de la comédie Big Momma's House sortie la même année.

À l'automne 2000, le principal intéressé a proposé son premier album, «Beware Of Dog». Dès l'année suivante, l'opus a été certifié platine.

Toujours en 2001, Bow Wow a eu droit à son baptême sur un plateau de cinéma, étant embauchée afin de faire partie de la distribution de la comédie All About the Benjamins (2002). Il a enchaîné en défendant le rôle le plus important de la comédie sur le basketball Like Mike (2002) pour laquelle il est un garçon dont les souliers lui permettent de jouer aussi bien que la star Michael Jordan.

Sa carrière au grand écran s'est poursuivie grâce à des personnages secondaires des longs métrages Johnson Family Vacation (2004), Roll Bounce (2005) et The Fast and the Furious: Tokyo Drift (2006).

Le jeune homme a ensuite été embauché afin de se joindre à la gang de la populaire série Entourage le temps de quelques épisodes des cinquième et sixième saisons sur HBO.

La filmographie de Shad Moss contient également des titres comme la comédie Madea's Big Family (2011), le film de guerre Allegiance (2012) et la parodie des longs métrages d'horreur Scary Movie 5 (2013).

En 2015, il a hérité de sa plus importante visibilité au petit écran car on lui a confié l'un des principaux rôles de la série CSI: Cyber. Offerte sur les ondes de CBS le temps de deux saisons, l'oeuvre lui a permis de côtoyer Patricia Arquette, James Van Der Beek et Ted Danson.

Prolifique rappeur, l'Américain a lancé sept albums entre 2000 et 2018. Père d'une fille prénommée Shai, Shad «Bow Wow» Moss a créé sa propre compagnie de vêtements, Shago.

Filmographie:

Entourage (2015) (son nom n'apparaît pas au générique)
Scary Movie 5 / Film de peur 5 (2013)
Allegiance (2012)
The Family Tree (2011)
Madea's Big Happy Family (2011)
Lottery Ticket (2010)
Hurricane Season (2009)
The Fast and the Furious: Tokyo Drift / Rapides et dangereux : Tokyo Drift (2006)
Roll Bounce (2005)
Johnson Family Vacation (2004)
Like Mike (2002)
All About the Benjamins (2002)

Change Location