Nick Cannon

Biographie de Nick Cannon:

NICK CANNON

Date de naissance : 17 octobre 1980

Nick Cannon commença à performer très jeune, jouant de la batterie, de l’harmonica et les synthétiseurs à l’âge de 8 ans. Il écrivit des chansons et enregistra ses premières mélodies sur son enregistreuse.

Il démontra aussi un talent pour l’imitation alors son père l’encouragea à monter un numéro d’humour. Cannon suivit le conseil de son père et à l’âge de 12 ans, il performait au niveau musical et humoristique dans des spectacles de variétés.

Après avoir gradué de l’école secondaire, Cannon commença à faire du stand up aux endroits suivants : The Inprov, The Laugh Factory et le Comedy Store à Hollywood.

Peu de temps après, il fut embauché pour faire la première partie lors des enregistrements de la populaire série All That diffusée sur la chaîne Nickelodeon. Les producteurs de l’émission furent si impressionnés qu’ils lui offrirent un rôle régulier dans la série.

Il profita d’un temps d’arrêt de la série pour faire ses débuts au cinéma avec un petit rôle dans le film d’ado Whatever It Takes. Cannon fit partie de la série All That pendant trois ans tout en faisant des apparitions sur un grand nombre d’émissions télés dont : Cousin Skeeter, Taina et The Parkers.

Son énergie débordante lui permit aussi d’animer Snick House où il devait interviewer des artistes musicaux tels que *NSYNC et Christina Aguilera ainsi qu’animer In Concert. De plus, Cannon faisait toute la sélection des vidéos pour la chaîne Nickelodeon.

Se considérant un bourreau de travail, son surnom chez Nickelodeon était « The Wonder Boy ».

En 2002, il remporte le Kid’s Choice Award pour l’acteur télé favori puis il créa ensuite sa propre émission télé The Nick Cannon Show portant aussi le chapeau de producteur exécutif en plus de composer la musique.

Il joua un agent d’autopsie dans Hommes en noir 2 puis la même année il décroche le rôle principal dans Drumline à propos d’un batteur hip-hop qui obtint une bourse collégiale pour être ensuite accusé d’avoir triché pour obtenir la dite bourse.

Ce film le propulsa au statut de vedette, ce qui le mena ensuite vers un rôle principal dans Love Don’t Cost a Thing ainsi qu’un rôle de soutient dans Si on dansait ? avec Jennifer Lopez et Richard Gere.

Filmographie:

The Killing Room (2008)
Ball Don't Lie (2008)
American Son (2008)
Goal II: Living the Dream/ Goal II: La Consécration (2007)
Weapons (2007)
Bobby (2006)
Goal! 2: Living the Dream (2006)
Weapons (2006)
Monster House/ La Maison monstre (2006) (voix)
Even Money (2006)
Roll Bounce (2005)
Underclassman (2005)
Shall We Dance?/ Si on dansait ? (2004)
Garfield/ Garfield : Le film (2004) (voix)
Love Don't Cost a Thing (2003)
Drumline (2002)
Men In Black II/ Hommes en noir 2 (2002)
Whatever It Takes (2000)

Change Location