Rachel Skarsten

Biographie de Rachel Skarsten:

RACHEL SKARSTEN

Date de naissance: 23 avril 1985

Native de Toronto, Rachel Skarsten a fait ses premiers pas dans l’industrie du divertissement quand son père est mort. Alors âgée d’à peine 9 ans, elle a chanté à la cérémonie en son honneur. L’événement a été filmé; c’est ainsi qu’un agent l’a remarquée. Cette dernière a donc décroché une première audition pour une publicité liée à une compagnie de céréales et elle a obtenu l’emploi.

La Canadienne savait déjà danser le ballet, jouer du piano et du violoncelle quand elle a prouvé qu’elle avait également du talent pour le jeu. Elle a notamment joint les rangs de la Claude Watson School for the Performing Arts, un établissement d’enseignement pour les arts de la scène situé à Toronto.

À 13 ans, la jolie blonde a obtenu sa première percée dans le milieu quand elle a été embauchée afin de défendre le rôle régulier de Bess, personnage de la série Little Men diffusée par la chaîne PAX. La production a été tournée dans la Ville Reine et la visibilité dont a joui la Canadienne lui a permis d’apparaître devant les caméras d'émissions comme The Famous Jett Jackson sur le Disney Channel et Twice in a Lifetime, encore sur PAX. Le tournage de ces oeuvres a également eu lieu à Toronto.

Même si elle a prêté ses traits à une fille de l’époque victorienne guindée et aux bonnes manières pour Little Men, Rachel Skarsten est passionnée par le hockey si bien que lorsque la série a pris fin après deux ans, l’actrice a été invitée pour deux épisodes de Screech Owls une production pour enfants s’articulant autour de ce sport.

Adolescente, la principale intéressée a reçu des votes de confiance pour de petits rôles dans quelques téléfilms avant de mettre la main sur un rôle plus important grâce à un premier long métrage, Virginia’s Run (2002). Elle est ainsi devenue une fille dont la mère est décédée dans un tragique accident. Rachel Skarsten a revécu la mort de son propre père pour comprendre son personnage et exprimer toute sa désolation.

Avant que le film prenne l’affiche, l’actrice a passé une audition pour Birds of Prey, une série de science-fiction de Warner Bros. tournée à Los Angeles. Elle a gagné le droit de donner vie à Dinah, une adolescente aux prises avec d’étranges visions. Quand on a lui a demandé de se rendre dans la cité des anges pour des scènes de l’émission pilote le dimanche de la finale olympique du tournoi de hockey masculin mettant en vedette l’équipe canadienne, elle a réussi à repousser son vol au lendemain et a pu regarder la partie.

Pour sa deuxième participation à un film, Fear of the Dark tourné à Montréal, elle a retrouvé Kevin Zegers, sa covedette lors de son baptême au cinéma.

Ayant pris une pause du jeu afin de se consacrer à ses études universitaires, Rachel Skarsten a obtenu un diplôme de l’Université Queen avec une majeure en littérature et études anglaise, en plus d’une mineure en histoire classique. Elle a renoué avec le septième art en tenant le haut de l’affiche de Jack Brooks: Monster Slayer (2007). Quelques années plus tard, les cinéphiles ont pu la voir en visionnant le drame romantique The Vow (2012), dont les principales vedettes sont la Canadienne Rachel McAdams et Channing Tatum.

De 2013 à 2015, elle a pris part au tournage de 34 épisodes de la série fantastique Lost Girl offerte par Showtime. Puis en 2015, durant la quatrième saison, elle est devenue la reine Élisabeth sur le plateau de la série historique Reign diffusée par la chaîne CW. La même année, les services de Rachel Skarsten ont été requis pour donner vie à Andrea, personnage du très populaire drame érotique Fifty Shades of Grey (2015).

En 2017, avec l'encensé drame biographique et criminel Molly's Game – brillamment porté par Jessica Chastain – qu'elle a pu bonifier sa filmographie. L'année suivante, elle s'est jointe à l'équipe de la comédie dramatique Imposters, une production télé de la chaîne Bravo.

En plus de jouer au hockey sur glace, l’actrice s’intéresse beaucoup aux matchs, lit sur ce sport et s’adonne même à des joutes de hockey cosom. Elle a déjà été la gardienne de but des Wildcats de Leaside, une équipe AA qui a remporté des championnats à Toronto.

La liste des passe-temps de Rachel Skarsten, surnommée Rachie, comprend également dessiner, peindre, chanter, nager, pratiquer l’équitation, rouler à vélo et chausser des patins à roues alignées. De descendance norvégienne, elle parle couramment la langue du pays. Elle a un frère cadet prénommé Jonathan.

Filmographie:

Acquainted (2018)
Molly's Game / Le jeu de Molly (2017)
Fifty Shades of Grey / Cinquante nuances de Grey (2015)
Two Hands to Mouth (2012)
The Vow / Le voeu (2012)
Servitude (2011)
Jack Brooks: Monster Slayer (2007)
Fear of the Dark (2003)
Virginia’s Run (2002)

Change Location