Fred Savage

Biographie de Fred Savage:

FRED SAVAGE

Date de naissance: 9 juillet 1976

Acteur depuis qu’il a 9 ans, Fred Savage a connu la gloire au petit écran grâce à la comédie The Wonder Years pour laquelle il a prêté ses traits à Kevin Arnold. Né en Illinois, il a habité avec ses parents, son frère Ben et sa sœur Kala à Chicago.

Une opportunité de jouer devant les caméras est apparue quand un réalisateur cherchant à recruter un garçon pour une publicité s’est pointé dans son quartier. «Les auditions se déroulaient près de notre maison et ça semblait amusant, se rappelle Fred Savage. Ma mère et moi nous sommes donc rendus sur place. Je n’ai pas obtenu le rôle. Six mois plus tard, le même réalisateur a tenu d’autres auditions. Encore une fois, je n’ai pas été retenu. Six mois plus tard, l’homme a appelé et j’ai été choisi pour une publicité des vitamines Pac Man.»

Son premier boulot complété, le jeune Américain a consacré temps et efforts à d’autres publicités télévisées au cours des 24 mois suivants, tout en plongeant dans l’univers de la fiction. Il a obtenu le rôle régulier de la série de courte durée Morningstar/Eveningstar diffusée en 1986, la même année que le drame fantastique et romantique The Boy Who Could Fly. Sa prestation associée à ce long métrage lui a permis de mettre la main sur un Young Artist Award.

Fred Savage a répété l’exploit après avoir prêté ses traits à un personnage important de l’aventure familiale The Princess Bride (1987) projetée dans les salles obscures l’année précédant la sortie de la comédie The Wonder Years sur les ondes d’ABC. L’acteur a profité de sa présence lors de 114 des 115 épisodes étalés sur six saisons afin de recevoir deux nominations liées aux Emmy Awards et deux autres aux Golden Globes, chaque fois dans la catégorie du meilleur acteur d’une série télé comique ou musicale.

Même si cet engagement professionnel a occupé la majeure partie de l’horaire du garçon, ce dernier a réussi à trouver du temps pour des projets tels que Little Monsters avec Howie Mandel et The Wizard, deux comédies projetées en 1989.

Quand The Wonder Years a pris fin, l’acteur a décidé de prendre une pause du jeu afin de se consacrer à ses études. Diplômé de la Brentwood School en 1994, il est allé s’asseoir sur les bancs de l’Université Stanford dans le but d'étudier l’anglais. Après avoir réussi ses cours, il a renoué avec l’industrie du divertissement.

Il a ainsi immédiatement été choisi pour défendre le rôle principal de la comédie Working qui a fait son apparition en 1997 et a été en ondes deux saisons. Il a alors saisi sa chance de réaliser ses toutes premières scènes. Puis, il a tourné deux épisodes de la comédie Boy Meets World mettant en vedette son frère cadet, Ben. Il a répété l’expérience pour les productions jeunesse Even Stevens, That's So Raven, Zoey 101, Hannah Montana, Unfabulous et Phil of the Future.

Son baptême à la réalisation d’un long métrage est survenu avec l’équipe de la comédie Daddy Day Camp (2007), dont le haut de l’affiche est tenu par Cuba Gooding Jr. De nombreux autres boulots de réalisateur ont suivi au petit écran, dont une implication au sein de la très populaire comédie Modern Family et un autre pour 20 épisodes de la comédie 2 Broke Girls qui a atterri sur les ondes de CBS en 2011.

En plus d’avoir souvent accepté de se retrouver derrière la caméra, l’Américain a signé de nombreuses ententes en tant qu’acteur. Il a entre autres fouler le plateau des comédies cinématographiques Austin Powers in Goldmember (2002) avec le Canadien Mike Myers, The Rules of Attraction (2002) et Welcome to Mooseport (2004).

En 2015, il est apparu aux côtés de Rob Lowe dans la nouveauté The Grinder, à Fox. Il l'a épaulé pour les 22 épisodes de l'unique saison. Quelques années plus tard, il a pu apporter sa contribution au film d'action Deadpool 2 (2018) en défendant son propre rôle aux côtés de Ryan Reynolds, un autre Canadien.

Depuis 2004, Fred Savage est marié à Jennifer Stone Savage. Le couple a trois enfants. Kala Savage, la cadette de l'acteur, a aussi pris part au tournage à quelques projets.

Filmographie:

Once Upon a Deadpool (2018)
Super Troopers 2 (2018)
Being Bin Laden (2011)
The Last Run (2004)
Welcome to Mooseport / Bienvenue à Mooseport (2004)
The Rules of Attraction / Les lois de l’attraction (2002)
Austin Powers in Goldmember / Austin Powers contre l’homme au membre d’or (2002)
The Wizard (1989)
Little Monsters (1989)
Vice Versa (1988)
The Princess Bride (1987)
The Boy Who Could Fly (1986)

Change Location