Peyton Reed

Biographie de Peyton Reed:

PEYTON REED

Date de naissance : 3 juillet 1964

Né et élevé à Raleigh, en Carolien du Nord, Peyton Reed était le cadet de trios frères Reed. Alors qu'il avait 13 ans, ses parents achetèrent à Peyton une camera Super 8 pour Noël. Il commença immédiatement à tourner des films amateurs mettant en vedette famille et amis. Il se découvrit rapidement une passion pour le cinéma et décida de poursuivre dans cette voie lorsqu'il s'inscrit à l'université de la Caroline du Nord. Une fois diplômé en 1987 il partit pour Los Angeles, où son premier boulot dans l'industrie fut comme assistant à la production chez ABC Television.

Avant de poursuivre en télévision, il accepta un poste de chauffeur sur le plateau du film La belle et le vétéran/Bull Durham (1988). Un emploi chez ZM Productions lui permit de passer encore plus de temps sur les plateaux à tourner des documentaires comme The Secrets of the Back to the Future Trilogy (1990) et Through the Eyes of Forrest Gump (1994).

Les prochaines années sont passées à réaliser des téléfilms pour Disney et tourner des épisodes de séries télé pour HBO et autres réseaux, jusqu'en 1999 où Reed met la main sur un scénario intitulé Cheer Fever. Le projet l'intéresse comme réalisateur et il rencontre les producteurs pour discuter de sa vision du film. Reed obtient le poste de réalisateur pour ce film, qui deviendra Le tout pour le tout/Bring it On (2000), et met en vedette Kirsten Dunst et Eliza Dushku. Le film obtient un franc succès au box-office et reste à l'affiche pendant six mois. Reed retrouve de jeunes acteurs en vue pour son second film, Assez avec l'amour/Down with Love (2003), mettant en vedette Renée Zellweger et Ewan McGregor.

Reed vit à Los Angeles avec son épouse, Beth, qui gère une maison de production vidéo.

Filmographie (réalisateur):

Down with Love/Assez avec l'amour (2003)
Bring It On/Le tout pour le tout (2000)

Change Location