Malcolm D. Lee

Biographie de Malcolm D. Lee:

MALCOLM D. LEE

Date de naissance: 11 janvier 1970

Réalisateur et cousin du célèbre cinéaste Spike Lee, Malcolm D. Lee est né et a grandi à New York.

Dans un quartier habité par une communauté noire de classe moyenne, il a passé la majeure partie de ses années scolaires entre les murs d'école à forte concentration d'élèves blancs. «En cinquième ou sixième année, je me suis mis a penser que la vie que je menais était intéressante parce que pendant huit ans, de la cinquième à la douzième année, j'étais le seul enfant noir dans ma classe», a-t-il déjà confié.

Parce que son cousin travaillait beaucoup dans l'industrie du septième art, Malcolm D. Lee a commencé à bâtir son expérience dès 17 ans alors qu'il a agi en tant qu'assistant à la production, apprenti monteur et assistant réalisateur.

Très intéressé par la rédaction, le principal intéressé s'est mis à écrire des scénarios. Après avoir reçu une bourse d'études pour un an chez Disney où il a développé l'histoire de Morningside Prep basé sur ce qu'il a vécu à l'école, il a continué son apprentissage à la prestigieuse New York University Film School.

Avant même de réaliser The Best Man (1999), son premier long métrage, l'Américain a signé cinq autres scénarios. C'est toutefois grâce à cette comédie, qui s'intéresse à un écrivain s'apprêtant à publier un roman autobiographique et qui craint que ses amis d'école découvrent un secret de son passé durant un mariage, qu'il a lancé sa carrière, récoltant des éloges des critiques et des cinéphiles.

Avec sa comédie suivante intitulée Undercover Brother (2002), Malcom D. Lee a été finaliste à l'obtention d'un Black Reel Award dans la catégorie récompensant le meilleur réalisateur. Il a poursuivi sur sa lancée en proposant Roll Bounce (2005), une comédie dramatique et musicale mettant en vedette l'artiste Bow Wow.

En 2008, il a présenté non pas une, mais deux comédies: Welcome Home, Roscoe Jenkins avec Martin Lawrence dans le rôle-titre ainsi que Soul Men portée par Samuel L. Jackson et Bernie Mac. Cinq ans plus tard, il a opté pour la même recette. Est donc sortie la parodie Scary Movie 5 (2013) devant les caméras de laquelle il a dirigé Charlie Sheen, Snoop Dogg et Lindsay Lohan, en plus de The Best Man Holiday (2013), suite de l'histoire qu'il a proposée en 1999.

Toujours au grand écran et dans l'univers des comédies, il s'est lancé dans une aventure de salon de coiffure pour Barbershop: The Next Cut (2016) mettant en vedette Ice Cube, Anthony Anderson et Regina Hall. Il a retrouvé cette dernière sur le plateau de Girls Trip (2017) pouvant aussi compter sur la présence de Queen Latifah et Jada Pinkett Smith. Puis, l'humoriste vedette Kevin Hart s'est retrouvé en tête d'affiche de son film Night School (2018).

Filmographie (réalisateur):

Night School (2018)
Girls Trip (2017)
Barbershop: The Next Cut (2016)
The Best Man Holiday (2013)
Scary Movie 5 / Film de peur V (2013)
Soul Men / Les rois de la Soul (2008)
Welcome Home, Roscoe Jenkins / Le retour de Roscoe Jenkins (2008)
Roll Bounce (2005)
Undercover Brother / Undercover Brother, un agent très secret (2002)
The Best Man (1999)

Change Location