Steve Carr

Biographie de Steve Carr:

STEVE CARR

Après avoir obtenu son diplôme en arts visuels dans une école de Manhattan, Steve Carr a suivi des cours de peinture. Il a commencé sa carrière comme illustrateur de pochettes d’albums pour la compagnie Def Jam Records.

Son bon travail a été remarqué par le cofondateur de cette étiquette de disques, ce qui lui a permis de diversifier ses tâches et de réaliser des vidéoclips. Pendant presque 10 ans, Steve Carr a travaillé avec plusieurs artistes connus tels que Def Squad, Moby, Method Man, Public Enemy et Timberland. Il a également gagné un prix aux MTV Music Video Awards pour la réalisation du vidéoclip de la chanson «Can I Get A» de la superstar du rap Jay-Z.

Puis, Ice Cube, ce musicien devenu acteur, a lui aussi été intéressé par les productions de Steve Carr. Alors qu’il cherchait une personne derrière la caméra pour la suite de son film à succès Friday (1995), il a cru bon de lui proposer cet emploi même s’il n’avait pas d’expérience en ce qui a trait à la création d’un long métrage. En l’an 2000 est donc né Next Friday, un film qui n’a pas du tout ravi les critiques, mais qui a fait bonne figure au box-office.

Le réalisateur a poursuivi son aventure au cinéma avec des comédies destinées au grand public. Ses deux réalisations subséquentes ont eu la chance de compter sur l’acteur Eddy Murphy comme principale tête d’affiche. Avec Dr. Dolittle 2 (2001) et Daddy Day Care (2003), il a encore une fois enregistré des résultats enviables au box-office.

En 2005, l'homme a proposé Rebound, une comédie avec Martin Lawrence dans laquelle des jeunes jouent au basketball. Malheureusement, cette fois, les recettes n’ont pas été à la hauteur des attentes. Il n’en reste pas moins que les projets ont continué à tenir Steve Carr occupé, lui a qui a accepté de mettre en images le scénario de la la comédie familiale Are We Done Yet? (2007) – avec Ice Cube comme acteur principal – et Paul Blart: Mall Cop (2009), une comédie pouvant compter sur la présence de Kevin James.

En 2013, au sein d'un groupe de 13 réalisateurs, Steve Carr a proposé la comédie Movie 43. Malgré les nombreuses vedettes qui ont bien voulu faire partie de la distribution, l'aventure menée par Elizabeth Banks a été un cuisant échec, tant dans les salles obscures qu'auprès des critiques. À preuve, de nombreuses nominations pour les Razzie Awards (prix récompensant le pire du cinéma américain) ont été attribuées à l'oeuvre.

Puis, c'est Middle School: The Worst Years of My Life (2016), une autre comédie familiale, qui s'est inscrite sur la feuille de route du principal intéressé.

Filmographie (réalisateur):

Middle School: The Worst Years of My Life / Une nouvelle école : La pire épreuve de ma vie (2016)
Movie 43 (2013)
Paul Blart: Mall Cop / Paul Blart : Flic du mail (2009)
Are We Done Yet? / Quand est-ce qu’on arrête? (2007)
Rebound / Rebond (2005)
Daddy Day Care / Garderie en folie (2003)
Dr. Dolittle 2 (2001)
Next Friday / Drôle de vendredi (2000)

Change Location