Justin Chadwick

Biographie de Justin Chadwick:

JUSTIN CHADWICK

Date de naissance: 1er décembre 1968

Né à Manchester, en Angleterre, Justin Chadwick a d'abord été acteur. Son dernier travail devant les caméras remonte toutefois en 1999, sur le plateau du drame The Loss of Sexual Innoncence.

En 1993, il a eu droit à sa première réalisation au petit écran grâce au court téléfilm Family Style dont Ewan McGregor tient le haut de l'affiche. Il a ensuite tourné et joué dans Shakespeare Shorts, une série pour laquelle les acteurs s'intéressent à l'histoire d'un personnage de Shakespeare et recréent une scène importante le mettant en vedette.

Le Britannique a poursuivi sa carrière en réalisant des épisodes de The Bill, Helen West, Spooks, Red Cap, Murder Prevention et Daylight Robbery.

Les responsabilités qu'on lui a confiées pour la série dramatique Bleak House lui ont permis de recevoir des éloges, notamment un prix BAFTA TV et une nomination pour les Emmy Awards. Ce succès a parachuté le principal intéressé dans les ligues majeures, lui offrant la chance de réaliser le long métrage The Other Boleyn Girl pour lequel il a dirigé Natalie Portman, Scarlett Johansson et Eric Bana.

Justin Chadwick a enchaîné avec le drame indépendant The First Grader (2010) pouvant compter sur la présence de Naomie Harris.

De plus, il a offert le téléfilm Stolen en 2011, le drame biographique Mandela: Long Walk to Freedom (2013) avec Idris Elba dans le rôle-titre, le téléfilm The Money de 2014 avec Ruth Negga et Brendan Gleeson, ainsi que le drame Tulip Fever (2017) qui permet d'apprécier le talent d'Alicia Vikander, Cara Delevingne et Dane DeHaan.

Puis, Justin Chadwick a renoué avec l'univers de la télé en réalisant trois épisodes de la nouveauté Next of Kin proposée en 2018.

Filmographie (réalisateur):

Tulip Fever / Le peintre des vanités (2017)
Mandela: Long Road to Freedom (2013)
The First Grader (2010)
The Other Boleyn Girl / Deux soeurs pour un roi (2008)

Change Location