Brad Silberling

Biographie de Brad Silberling:

BRAD SILBERLING

Date de naissance : 1962

Natif de la Californie, Brad Silberling fut diplômé de l'université de Californie, en anglais, pour ensuite poursuivre une maîtrise en beaux arts, qu'il obtint en 1987. Suite à son projet de maîtrise, un court-métrage intitulé Repairs, il décrocha un contrat avec le studio Universal pour écrire et réaliser des projets télévision et cinéma.

Il oeuvra sur de nombreuses séries télé d'abord, dont La loi de Los Angeles, Docteur Doogie et autres. En 1989, il vécut une expérience horrible alors que sa copine, l'actrice Rebecca Shaeffer, est assassinée par un fanatique.

Silberling poursuit sa carrière télévisuelle avec les séries Cop Rock et NYPD Blue. En tournage sur cette dernière série, il rencontre l'actrice Amy Brenneman et ils s'épousent deux ans plus tard, en 1995.

Alors qu'il travaille sur la série Brooklyn Bridge, Silberling est remarqué par Steven Spielberg, qui l'engage pour réaliser Casper (1995). Le film est un succès considérable et amasse 300 millions $US au box-office. Son prochain film est La cité des anges mettant en vedette Nicolas Cage et Meg Ryan.

Il retourne vers la télévision pour des épisodes des séries Felicity et Judging Amy, cette dernière créée et mettant en vedette son épouse Amy. Silberling réalise également plusieurs campagnes publicitaires pour des compagnies comme Coca-Cola et Pepsi. Il lance en 2001 sa propre boîte de production et s'attaque à une reprise du film The Lost Boys/Génération perdue pour 2004.

Filmographie:

The Lost Boys (2004)
Moonlight Mile (2002)
City of Angels/La cité des anges (1998)
Casper (1995)

Change Location